Accueil Actualités Entreprise Volkswagen prendrait le contrôle d’Italdesign Giugiaro SpA

Volkswagen prendrait le contrôle d’Italdesign Giugiaro SpA

35
2
PARTAGER

Sans confirmations officielles encore en provenance d’Allemagne ou d’Italie (on évoque une annonce la semaine prochaine), Automotive News rapporte que Volkswagen prendrait une part majoritaire dans le capital d’Italdesign Giugiaro. Cette prise de pouvoir s’inscrirait concrètement dans le large et ambitieux plan du groupe VW que celui de s’imposer à l’horizon 2018 comme le plus gros producteur automobile de la planète en écoulant quelques 10 millions d’unités.

En s’offrant le contrôle de la firme turinoise Italdesign Giugiaro (entreprise fondée en 1968), VW ferait main basse sur les différentes équipes actuellement travaillant pour le groupe en italie, ingénieurs et concepteurs (975 employés au total), tout comme sur le siège italien.

VW continuerait de laisser les commandes aux deux tenanciers actuels que Giorgetto Giugiaro, 71 ans, le président, et son fils Fabrizio, 45 ans, en charge du secteur de la conception des modèles. Quid de la concrétisation de cette prise de contrôle ? Du neuf pour la Beetle ou la Passat par exemple ? D’autres pistes ?

Rappelons que parmi les modèles les plus récents signés Italdesign Giugiaro on retrouve les Alfa Romeo 159 berline et break, le coupé Brera, la Fiat Grande Punto, l’Idea, la Suzuki SX4 et sa jumelle Fiat Sedici ou la C3 Pluriel et une collaboration avec Proton. A suivre dès l’officialisation des faits. Alors, encore une carrozzeria italienne sous contrôle étranger ?

Source : Automotive News.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz