Accueil Citroën Visite du conservatoire Citroën

Visite du conservatoire Citroën

378
16
PARTAGER

Citroën a une histoire riche, que ce soit en modèles mythiques ou en projets inaboutis de tout genre. Si on peut regretter que la marque n’ait pas de musée ouvert au public, il existe bien un département patrimoine chez le constructeur aux chevrons. Nous avons pu visiter le conservatoire, bâtiment situé sur le lieu de l’usine d’Aulnay où sont thésaurisés un certain nombre de voitures ayant marqué le passé de Citroën.


Nous ne reviendrons pas dans ces lignes sur les modèles archiconnus, que nous vous laissons le soin de découvrir dans la galerie. Voici simplement quelques inconnues, qu’on a rarement l’habitude de voir. Commençons par le coffre d’une DS… Pas n’importe laquelle puisque c’était l’auto qui distribuait les payes à l’usine de Javel.

Le prototype c60, prélude à l’étude de la GS, qui mêlait dans son style Ami6 et DS, les deux modèles entre lesquels ce proto se glissait.

Un Poncin 6×6, véhicule amphibie qui doit sa présence au conservatoire Citroën du fait de son bicylindre repris à la Dyane.

La fameuse GS « flèches » décorée par l’artiste Jean-Pierre Lihou.

Alors que Proton n’était pas encore marié à Lotus, l’AX était vendue en Malaisie sous le nom de Tiara.

Un concept que vous n’avez jamais vu… La C4 Volcane aurait dû être présentée au salon de Francfort 1999, faisant suite à la C6 Lignage vue à Genève la même année. Au dernier moment, les dirigeants ont décidé de ne pas la présenter, pour s’en servir de base au développement de la remplaçante de la Xsara, dont elle reprenait le 2,0l. Son arrière vertical préfigurait le coupé C4.

Un hélico chez Citroën ? Oui, celui-ci reprenait le birotor de la GS. Un projet abandonné faute d’argent, au moment du rachat par Peugeot.

Les futurs classiques…

Et l’allée des concepts.

Visite-conservatoire-Citroen-42Visite-conservatoire-Citroen-5Visite-conservatoire-Citroen-20Visite-conservatoire-Citroen-7Visite-conservatoire-Citroen-40Visite-conservatoire-Citroen-17Visite-conservatoire-Citroen-43Visite-conservatoire-Citroen-28Visite-conservatoire-Citroen-9Visite-conservatoire-Citroen-10Visite-conservatoire-Citroen-31Visite-conservatoire-Citroen-15Visite-conservatoire-Citroen-18Visite-conservatoire-Citroen-6Visite-conservatoire-Citroen-27Visite-conservatoire-Citroen-11Visite-conservatoire-Citroen-23Visite-conservatoire-Citroen-36Visite-conservatoire-Citroen-26Visite-conservatoire-Citroen-12Visite-conservatoire-Citroen-8Visite-conservatoire-Citroen-14Visite-conservatoire-Citroen-45Visite-conservatoire-Citroen-2Visite-conservatoire-Citroen-24Visite-conservatoire-Citroen-30Visite-conservatoire-Citroen-21Visite-conservatoire-Citroen-25Visite-conservatoire-Citroen-44Visite-conservatoire-Citroen-3Visite-conservatoire-Citroen-39Visite-conservatoire-Citroen-13Visite-conservatoire-Citroen-22Visite-conservatoire-Citroen-19Visite-conservatoire-Citroen-35Visite-conservatoire-Citroen-4Visite-conservatoire-CitroenVisite-conservatoire-Citroen-32Visite-conservatoire-Citroen-37Visite-conservatoire-Citroen-41Visite-conservatoire-Citroen-16Visite-conservatoire-Citroen-38Visite-conservatoire-Citroen-29Visite-conservatoire-Citroen-33Visite-conservatoire-Citroen-34

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz