Accueil Electriques Une (autre) cabine téléphonique convertie en station de recharge

Une (autre) cabine téléphonique convertie en station de recharge

37
0
PARTAGER

A l’instar de ce que vient de dévoiler Telekom Austria (en Autriche donc) une cabine téléphonique double usage vient d’être présentée à Madrid en Espagne. Comme en Autriche donc cette cabine téléphonique conserve son usage classique mais offre également une prise électrique à laquelle le propriétaire d’un véhicule électrique ou hybride rechargeable pourra y recharger sa voiture. Il s’agit d’un projet conjointement mené par la municipalité madrilène, Endesa (le fournisseur d’énergie avec lequel Renault vient aussi de signer un contrat de partenariat) et évidemment Telefonica.

La conversion de la cabine téléphonique en station de recharge électrique demande un coût oscillant entre 3 000 euros et 6 000 euros. Les acteurs de ce projet tablent sur la mise en activité de trente cabines de ce genre d’ici à la fin de l’année et de quelques 500 unités au total dans les années à venir.

Plus largement le gouvernement socialiste espagnol parie sur le développement et l’utilisation des voitures électriques et envisage d’y consacrer un budget de 590 millions sur deux ans. A l’horizon 2014 les partenaires de Zapatero tablent sur 250 000 véhicules de ce genre circulant au sein de la péninsule ibérique. Concernant cette cabine, aucune précision n’est apportée sur les plans technique ou tarifaire.

A lire également. Recharge branchée : simple comme un (ancien) coup de fil.

Source : Europapress.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz