Accueil Actualités Entreprise Résultats de Tata et Jaguar Land Rover

Résultats de Tata et Jaguar Land Rover

38
1
PARTAGER

Grâce à la reprise du marché indien et aux bonnes ventes de Jaguar Land Rover, Tata Motors a annoncé des résultats financiers positifs pour l’exercice achevé à la fin mars. Pour l’exercice suivant, la situation du marché européen reste préoccupante pour les deux marques britanniques du groupe.

Les bons résultats de Tata sont avant tout à mettre au crédit de bons résultats commerciaux pour les trois marques, Tata, Land Rover et Jaguar. Pour Tata, c’est la reprise du marché indien qui permet au constructeur d’annoncer des ventes en hausse de 25,3% à 260.020 exemplaires. Un bon résultat qui ne permet en fait que de stabiliser la part de marché à 12,4%. La Nano a elle seule a été écoulée à 30.000 exemplaires peinant toujours à atteindre le plein rendement de son volume de production prévu initialement.

Jaguar Land Rover a pour sa part vendu 193.982 véhicules sur l’exercice, dont 146.564 Land Rover et 47.418 Jaguar.

D’un point de vue strictement financier, Tata Motors enregistre un bénéfice net de 25,7 milliards de roupies (environ 450 milions euros), contre une perte de 25,1 milliards (environ 435 millions d’euros) sur le précédent exercice.  Jaguar Land Rover enregistre un bénéfice avant impôts de 32 millions de livres (37 millions d’euros).

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz