Accueil Electriques Premiers essais des véhicules du EcoCar Challenge

Premiers essais des véhicules du EcoCar Challenge

48
0
PARTAGER

Le Challenge EcoCAR entre dans sa dernière phase avec le début des derniers essais des véhicules par les juges. Ces tests qui se déroulent sur les pistes d’essai de GM à Yuma décideront des finalistes de cette seconde année du Challenge.

Le Challenge EcoCAR est organisé par le Département de l’énergie américain, avec le support de GM. Le but pour les équipes est de développer un système de propulsion pour un véhicule existant, fourni par GM. Quatre catégories sont créés : Véhicule électrique à prolongateur d’autonomie (RE-EV), hybride Plug-In (PHEV), hybride plug-in à pile à combustible (PFCEV) et véhicule électrique (BEV). Les tests ont pour but de montrer que ces véhicules répondent au cahier des charges du concours, qui est de réaliser un véhicule compatible avec les règlements et besoins de véhicules commercialisables en matière de sécurité, performance ou facilité d’utilisation.

Le but final du concours qui se déroule sur trois ans est d’aider au développement de carrières d’ingénieurs et scientifiques dans le domaine des énergies alternatives. 16 équipes issues de différentes universités américaines sont engagées dans  la seconde année du concours.

Les gagnants seront annoncés le 27 mai à San Diego.

Source : GM

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz