Accueil VW Pas de VW Polo R finalement ?

Pas de VW Polo R finalement ?

43
6
PARTAGER

A en croire les derniers bruits, contredisant donc les rumeurs les plus récentes, Volkswagen ne produirait finalement pas de petite Polo épicée, alias R, se positionnant un échelon au-dessus de l’actuelle Polo GTI. L’explication se résumerait à un point central (hormis des perspectives commerciales insuffisantes) : ne pas venir chasser sur les platebandes de la plus rémunératrice Audi S1 actuellement en développement.

« Oui je veux bien dire que nous avons eu quelques idées concernant une Polo R. Mais au final ces intentions ont été plus pressantes dans la presse qu’au sein du groupe directement. Primo nous avons déjà la GTI et surtout Audi aura la S1« , s’est exprimé Ernst Linder, directeur technique de la nouvelle Polo, dans les colonnes de Drive. Et de poursuivre : « En plus nous ne pensons pas que le volume serait intéressant« .

La S1 reprendra donc le même moteur 4 cylindres à double suralimentation, compresseur et turbo, de 1.4 l libérant 180 ch et 250 Nm partagé avec la Polo GTI. Revenant sur cette Polo R, enfonce le clou : « Si nous mettons beaucoup plus de puissance dans la Polo, nous aurons besoin de quelque chose comme quatre roues motrices, une caractéristique trop coûteuse« . La rumeur offrant donc un nouveau (et coûteux) moteur à la Polo R s’écroule. Et sinon une Audi RS1 ?

A lire également. La VW Polo R pour 2012  ?

A voir également. Galerie VW Polo GTI live au salon de Genève.

Volkswagen-Polo-GTI-5Volkswagen-Polo-GTI-9Volkswagen-Polo-GTI-2Volkswagen-Polo-GTI-8Volkswagen-Polo-GTI-4Volkswagen-Polo-GTI-6Volkswagen-Polo-GTI-7Volkswagen-Polo-GTIVolkswagen-Polo-GTI-5Volkswagen-Polo-GTI-2

Source : Drive.com.au.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz