Accueil Bio-carburants Les finalistes de l’EcoCar Challenge

Les finalistes de l’EcoCar Challenge

55
0
PARTAGER

Après avoir testé les véhicules sur les pistes d’essai de GM à Yuma, le jury du challenge EcoCar a rendu son verdict. La seconde année du challenge EcoCar s’achève ainsi sur la victoire du véhicule de l’Université du Mississippi. Les trois véhicules sur le podium sont tous des électriques avec prolongateur d’autonomie…

Les étudiants de l’Université du Mississippi remportent donc le challenge avec leur véhicule, qu’ils ont équipé d’un générateur UQM de 75 kW, d’un moteur diesel GM 1.3 disposés en configuration hybride série, ainsi que d’une batterie A123 de 21,3 kWh. Le véhicule dispose d’une autonomie électrique de 60 miles (96 km), et affiche selon les procédures de test une consommation normalisée de 118 mpg (1,99 l/100 km). Pour faire bonne mesure, elle est alimentée en biodiesel.

La seconde équipe est celle de l’Université Virginia Tech, équipée d’un moteur électrique Ballard 90 kW, d’un moteur alimenté en éthanol de 2,4 litres de cylindrée, d’un alterno-démarreur de 16 kW en configuration hybride parallèle, avec une batterie ici aussi de 21,3 kW. L’autonomie électrique est de 40 miles (64 km).

La troisième marche du podium est occupée par Penn State University, qui a repris un moteur électrique GM de 110 kW associé à un générateur UQM de 75 kW et un moteur diesel GM 1,3 litre, avec un pack de batteries de 12,8 kWh. La consommation de l’ensemble s’établit à 57 mpg (4,13 l/100 km).

Source : GM

Lire aussi : Premiers essais des véhicules du EcoCar Challenge

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz