Accueil F1 Le grand prix des Etats-Unis bientôt à Monticello ?

Le grand prix des Etats-Unis bientôt à Monticello ?

142
4
PARTAGER

Bernie Ecclestone fait savoir depuis quelque temps qu’il souhaite que le Grand Prix des Etats-Unis fasse son retour en 2012. Récemment disputé du coté d’Indianapolis, le grand prix des Etats-Unis devrait maintenant se disputer sur un circuit urbain, à proximité de New York. Un projet, baptisé « Jersey City » est tombé à l’eau… C’est maintenant le président du circuit de Monticello, Ari Strauss, qui croit savoir que son circuit sera l’élu.

Dans une lettre envoyée aux membres du Monticello Motor Club, Strauss indique que des ingénieurs de la Formule 1 (ndlr : en l’occurrence Hermann Tilke, l’architecte des circuits de Formule 1) sont venus prendre des mesures sur ce petit circuit, après qu’une rencontre positive se soit déroulée avec Bernie. « Nous avons discuté d’un contrat exclusif pour avoir le Grand Prix des Etats-Unis à Monticello » indique t-il… Mais la piste, inaugurée en 2008, n’est pas dans un cadre urbain ! Pas grave, explique Strauss qui précise que quelques modifications mineures seront nécessaires. Il est question d’un contrat de 10 ans ! Le circuit d’Indianapolis a fait savoir qu’il souhaitait récupérer la F1, lui aussi. Alors qui du temple de l’Indycar, ou du petit circuit à 1h30 de New York l’emportera ? David contre Goliath ? Monticello a des arguments, mais l’absence de zones spectateurs est tout de même un handicap conséquent…

La piste est une piste « club », pensée pour de riches propriétaires, qui veulent jouer avec leur engins sur un très beau tracé (20 virages sur 6,6 km au milieu des arbres). Mais les responsables semblent vouloir prendre une autre orientation, et faire de la région la capitale du sport auto… la F1 s’y rendra t-elle ?

Source : AutoWeek via Jalopnik et Tomorrow News F1

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz