Accueil Audi L’Audi A8 devient hot-spot WiFi

L’Audi A8 devient hot-spot WiFi

108
3
PARTAGER

L’Audi A8 ne se contente pas de faire le plein en matière de sécurité, elle se positionne aussi en première place en matière de multimédia et communication. Elle pourra ainsi s’équiper en usine d’un accès WLAN autorisant jusqu’à huit appareils différents à se connecter à internet.

La plupart des équipements permettant un accès internet WLAN sont jusqu’à présent implanté en seconde monte. Le module Audi est totalement intégré et installé en usine. Dans tous les cas, la connexion à internet se fera via le module UMTS intégré au véhicule et via l’antenne de toit, après avoir soit inséré une carte SIM dans le téléphone embarqué, soit connecté un téléphone via Bluetooth. Une fois cette opération réalisée, ce sont jusqu’à 8 appareils qui pourront se connecter, ordinateurs ou bien entendu comme se plait à le souligner Audi, iPad…

La connexion est sécurisée selon le protocole WPA2, et la vitesse de transmission peut atteindre au maximum 7,2 Mbits/s.

Audi a beau jeu de se prétendre le premier sur le terrain, puisque Chrysler propose déjà l’équipement en première monte. Mais il est vrai que pour Audi, l’essentiel est surtout d’être devant BMW chez qui l’option sera disponible d’ici à l’automne.

Source : Audi

A8L100004A8L100001A8L100009A8L100014A8L100013

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz