Accueil Microcar La Tata Nano produite au Mexique ?

La Tata Nano produite au Mexique ?

40
0
PARTAGER

Rumeurs et élucubrations encore pour l’heure. A l’occasion du dernier salon de Detroit, Ratan Tana confirmait que la microcar Nano allait bel et bien être lancée sur le marché américain à l’horizon 2012/2013 et proposée à un tarif finalement loin de voiture de série la moins chère de la planète si on se souvient cette estimation avancée de son tarif. Histoire de pénétrer ce marché, le Canada et d’autres marchés de la large zone Am-Sud, le constructeur indien réfléchirait à produire la Nano (et autres) au Mexique.

Parmi les modèles candidats à cette production au Mexique, on évoque l’Indica Vista, l’Indigo ainsi que évidemment la petite Nano. Si l’option de production au Mexique semble crédible, rien ne permet encore aujourd’hui de préciser si Tata profiterait d’usines déjà sur place ou si un nouveau site industriel sortirait de terre.

Dans la série des bruits de couloir, on envisageait une alliance avec Metalsa, un producteur de pièces automobiles établi sur place. Une rumeur qui aurait été immédiatement démentie par Metalsa via un un communiqué de presse (mais rien sur leur site officiel). On l’aura compris : encore beaucoup de bruit. Attendons plus de données officielles.

A lire également. Tata Nano aux USA : Ratan Tata remet le couvert et Tata Nano : 8 000 dollars aux USA ?

A voir également chez Tata. Galerie Indigo Manza au salon de Genève.

Tata-Indigo-Manza-2Tata-Indigo-Manza-8Tata-Indigo-Manza-5Tata-Indigo-Manza-1Tata-Indigo-Manza-6Tata-Indigo-Manza-3Tata-Indigo-Manza-9Tata-Indigo-Manza-10Tata-Indigo-Manza-7Tata-Indigo-Manza-4

Source : Reuters.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz