Indycar: Kansas City
par Joest Jonathan Ouaknine

Indycar: Kansas City

Scott Dixon (Ganassi) peut faire des risettes avec maman et fifille! Le champion 2008 a décroché sa première victoire 2010 dans le Kansas. Le secret du Néo-Zélandais (déjàfaux pas consécutif, ce qui permet au classement de se resserrer.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

Scott Dixon (Ganassi) peut faire des risettes avec maman et fifille! Le champion 2008 a décroché sa première victoire 2010 dans le Kansas. Le secret du Néo-Zélandais (déjà vainqueur ici-même en 2009) fut d'avoir réglé sa Dallara/Honda, en pleine course, pour avoir une configuration "sprint". En prime, Dario Franchitti assure le doublé, tandis que le trio de Penske commet un deuxième faux pas consécutif, ce qui permet au classement de se resserrer.

Les "Road runner 300" étaient la cinquième manche du calendrier. C'est néanmoins la toute première disputée sur ovale. C'est dire si les "routiers" ont envahi une discipline que était censée se disputer uniquement sur ovales...

Le Kansas, c'est également la dernière épreuve avant Indianapolis. Du coup, Sarah Fisher (Sarah Fisher) et John Andretti (Andretti) ont exceptionnellement fait le déplacement. L'objectif étant de s'entrainer pour "Indy"...

Au départ, le poleman Ryan Briscoe (Penske) se retrouve en lutte avec les duettistes de Ganassi. Puis Dixon fait ses fameux réglages et il s'envole. Au total, il mena 167 tours (sur 200) et s'imposa avec une marge de 3 secondes (un chiffre confortable, pour l'Indycar.)

Derrière, les débutants découvrent la conduite sur ovales à la dure. Bertrand Baguette (Conquest), Simona de Silvestro (HVM), Alex Loyd (Dale Coyne) et Mario Romancini (Conquest) terminent bons derniers, à 3 tours.

Quant à Takuma Sato (KV-Lotus), il percute son compatriote Hideki Mutoh (NHL.)

Derrière, Briscoe perd sa roue avant gauche et doit évidemment retourner en catastrophe aux stands. Il laisse filer plusieurs place et offre ainsi le podium à Franchitti et un surprenant Tony Kanaan (Andretti.)

Helio Castroneves sauve l'honneur de Penske avec une 4e place. Notez la belle 9e place de l'intérimaire John Andretti.

Au classement, Will Power (Penske) mène toujours, avec 190 points. Mais Scott Dixon remonte à 26 points de lui et Castroneves est juste derrière, avec 162 points. Danica Patrick (Andretti) ne figure même pas dans les 10 premiers.

Source:

Honda

A lire également:

Indycar: Long Beach

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Scott Dixon (Ganassi) peut faire des risettes avec maman et fifille! Le champion 2008 a décroché sa première victoire 2010 dans le Kansas. Le secret du Néo-Zélandais (déjàfaux pas consécutif, ce qui permet au classement de se resserrer.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.