Accueil Général Heuliez : Estrosi s’exprime sur le redressement judiciaire

Heuliez : Estrosi s’exprime sur le redressement judiciaire

39
0
PARTAGER

Lequel des deux acteurs politiques majeurs dans le dossier Heuliez allait donc s’exprimer en premier sur le possible placement en redressement judiciaire de la société ? Estrosi ? Royal ? Royal ? Estrosi ? Et bien il s’agit du ministre de l’industrie pour lequel cette option, si elle est validée par le tribunal de commerce de Niort, permettra notamment de « trouver une solution » et continuer donc « à travailler sur un certain nombre de dossiers« . Rappelons que le tribunal de commerce de Niort devrait communiquer sa décision officielle le 11 mai prochain.

Dans sa récente prise de parole sur le dossier Heuliez, le ministre de l’industrie met de l’eau dans son vin. Ni attaques personnelles à destination de Ségolène Royal ni déclarations fracassantes. Mieux vaut vu le passé…

S’il confirme attendre la décision du tribunal de commerce de Niort, Christian Estrosi entend surtout sauver ce qui peut encore l’être en continuant à mener des négociations serrées avec les éventuels repreneurs. Mais pas de noms dévoilés ou de date avancée.

Pour le ministre il prévaut de « rester extrêmement discret » sur les négociations actuellement en cours « sous peine de les voir capoter« . En attendant le 11 mai prochain, il poursuit et répète « continuer à travailler à un certain nombre de dossiers examinés en ce moment en relation avec la région Poitou-Charentes« . Raisonnablement le redressement judiciaire s’imposait sur un plan pragmatique comme la bonne solution. De toute façon les alternatives ne sont pas légion pour ne pas voir la firme Heuliez court-circuitée totalement.

A lire également. Heuliez : placement en redressement judiciaire et Heuliez : l’oncle Sam comme chevalier blanc ?

A voir également. Galerie Genève 2010 Heuliez Mia.

Heuliez-MiaHeuliez-Mia-5Heuliez-Mia-4Heuliez-Mia-3Heuliez-Mia-2

Source : AFP.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz