Accueil Citroën Frédéric Banzet : « Le rallye fait aujourd’hui partie des gènes de...

Frédéric Banzet : « Le rallye fait aujourd’hui partie des gènes de Citroën »

115
3
PARTAGER

Frédéric Banzet, Directeur Général d’Automobiles Citroën est présent au Portugal pour soutenir ses troupes championnes du monde.

Agé de 49 ans, licencié de droit, diplômé de l’Istec et de Harvard Business School (USA), Frédéric Banzet est entré dans le Groupe PSA en 1982 à la Direction Financière, il rejoint en 1991 la Banque PSA Finance comme Directeur Général Adjoint de PSA Finance UK à Londres, puis devient Directeur du Marketing et du Développement de Crédipar. Il est ensuite nommé Responsable de la Zone Asie-Pacifique à la Direction des Affaires Internationales de la Marque Peugeot en 1999, avant de rejoindre Citroën en 2004 comme Directeur du Commerce International puis comme Directeur du Commerce Europe. Depuis 2009, il dirige Citroën.

L’engagement de Citroën en WRC semble solidement ancré. Pour quelles raisons ?
« Tout au long de son histoire, la Marque a été impliquée dans les aventures sportives routières. Le rallye fait aujourd’hui partie des gènes de Citroën et le WRC représente le summum de ce sport. C’est une discipline populaire, au sens noble du terme, en phase avec notre image. Pour un constructeur innovant comme Citroën, à la perpétuelle recherche d’innovations technologiques, le rallye est une vitrine idéale. Lors de chacune de nos victoires, nous démontrons à travers le monde les valeurs de la Creative Technologie. »

Après cinq rallyes disputés cette saison, quel bilan tirez-vous pour Citroën et ses pilotes ?
« Grâce à leurs trois victoires, Sébastien Loeb et Daniel Elena mènent le Championnat du Monde des Pilotes, tandis que Citroën est en tête chez les Constructeurs : le bilan est forcément positif. Même si nous n’avons pas gagné, j’ai trouvé que la bagarre au Rallye de Nouvelle-Zélande était formidable à suivre. Cette saison est indécise et il ne faut surtout pas que nous relâchions nos efforts. Nous ne comptons que cinq points d’avance au classement des Constructeurs : c’est dire si la bagarre avec notre principal adversaire est serrée. Je salue la détermination de Dani Sordo, la progression de Sébastien Ogier et le courage de Kimi Räikkönen. Nos quatre équipages portent haut les couleurs de Citroën. »

Vous êtes présent sur le Rallye du Portugal. Que représente ce rendez-vous pour Citroën ?
« Il s’agit tout d’abord d’un marché commercial important, puisque Citroën se classe parmi les premiers constructeurs en VP et pointe en tête du classement sur le marche VUL. Notre volume des ventes des véhicules particuliers augmente de plus de 19% depuis le début de l’année à fin avril. Ensuite, le Rallye du Portugal est un rallye historique du Championnat du Monde. Loin de se raccrocher au passé, les organisateurs mènent un travail exemplaire en matière de promotion. Tout est fait pour le public, à commencer par la super spéciale disputée dans le Stade d’Algarve. Citroën, ses filiales et ses partenaires peuvent profiter de ce dispositif pour organiser des opérations de relations publiques. Nous avons beaucoup de monde pour soutenir l’équipe et ses pilotes le week-end prochain ! »

Source : Citroën

A lire également : Les échos du parc d’assistance, Les bonnes habitudes de Sébastien Ogier, Sébastien Loeb n’est pas seul et Sébastien Ogier : « Ce n’est pas une fixation »

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz