Accueil F1 F1 : les pneumatiques pour 2011… bientôt la fin du suspense

F1 : les pneumatiques pour 2011… bientôt la fin du suspense

34
5
PARTAGER

La bataille des pneus pour la saison prochaine ne fait que commencer… Avec le retrait de Bridgestone en fin de saison, les anciens constructeurs F1 essayent de faire leur retour. Michelin et Pirelli sont les concurrents les plus sérieux.Ce week-end à Monaco, une réunion a eu lieu pour choisir entre trois constructeurs : Michelin, Pirelli et Cooper. Cooper est écartée, le choix se portera donc entre les deux entreprises.
Pour l’instant rien n’est fixé comme le précise Stefano Domenicali à Autosport.com « Aucune décision n’a été prise pour le moment .Je pense que d’ici une semaine nous serons en mesure de trouver une solution. Il n’y a que deux possibilités : Michelin ou Pirelli. Je ne vois pas d’autre option. »
Pirelli propose une solution avantageuse au niveau financier pour les équipes, Michelin a posé plus de conditions (environnements, ouverture du marché…). Nombreuses sont les équipes qui s’opposent à supprimer la règle du manufacturier unique.
Le choix du manufacturier 2011 devrait se faire dans les jours à venir, les équipes travaillent déjà sur la saison prochaine et on le sait les pneus sont un élément important dans le développement des monoplaces.
Concernant les pneus F1 et la saison 2011 vous pouvez relire :  Michelin pose ses conditions , Pirelli souhaiterait faire son retour en F1

L’actualité dans le sport automobile c’est aussi : Mazda triple au rallye des Princesses , Nascar :Victoire de Kyle Busch

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz