Accueil Chevrolet Chevrolet Orlando, à nouveau annulé pour les Etats-Unis

Chevrolet Orlando, à nouveau annulé pour les Etats-Unis

210
4
PARTAGER

Deux pas en avant et un en arrière, ou le contraire. C’est un peu la façon dont pourrait être décrit la valse hésitation de GM pour la commercialisation du monospace Orlando aux Etats-Unis. Il vient en effet d’être à nouveau supprimé du programme.

Dévoilé sous forme de concept au Mondial de l’Automobile 2008, l’Orlando n’était à l’origine pas prévu pour le marché Américain, mais principalement pour l’Europe. Face à la nécessité de proposer des véhicules plus compacts aux Etats-Unis, GM opta donc pour la mise en vente de l’Orlando aux Etats-Unis. Un choix finalement assez logique pour affronter le Ford Grand C-Max lui aussi annoncé au pays d’Oncle Sam. Mais les choses ne sont pas si simples chez GM. Annulé, puis remis en selle, voici l’Orlando à nouveau annulé. Définitivement semble-t-til.

Chez GM, on considère que la gamme actuelle comporte déjà un nombre suffisant de crossovers : Equinox, Traverse… Néanmoins, l’annulation n’est sans doute pas totale. L’Orlando ne sera pas proposé en tant que tel, certes. Mais les consommateurs Américains pourront sans doute jeter leur dévolu sur son très proche cousin : la Volt MPV5. D’ailleurs, les plans prévoyaient l’assemblage de l’Orlando dans la même usine que la Volt…

2010_Chevrolet_Volt-MPV5_Concept_012010_Chevrolet_Volt-MPV5_Concept_022010_Chevrolet_Volt-MPV5_Concept_032010_Chevrolet_Volt-MPV5_Concept_042010_Chevrolet_Volt-MPV5_Concept_08

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz