Accueil Berlines Chevrolet gâte davantage les Américains que les Européens

Chevrolet gâte davantage les Américains que les Européens

38
12
PARTAGER

Heureux Américains ! Alors que « notre » Chevrolet Cruze est équipée de moteurs sans grands charmes, eux auront droit dès le lancement, prévu au troisième trimestre de cette année, à une mécanique essence plutôt attrayante sur le papier.

Et pourtant, le moteur en question ne nous est pas totalement inconnu, puisqu’il s’agit du 1.4 Turbo Ecotec, que nous connaissons dans l’Opel Astra, à peine modifié. Dans sa configuration US, il délivre 138 ch contre 140 dans la compacte allemande : une différence davantage dûe au mode de calcul qu’à de réelles modifications techniques. Le couple est, quant à lui, de 200 Nm dans les deux cas. Ce partage de mécanique n’a rien de surprenant lorsque l’on sait que les deux voitures partagent, en fait, la même plateforme.

Mais la véritable fierté de General Motors, propriétaire des deux marques, c’est d’annoncer que la Cruze ainsi motorisée devient la plus économe de sa catégorie sur le marché américain : 5.9 l/100 km sur autoroute, pour la version à boite manuelle à six rapports.

Source : General Motors

2011 Chevrolet Cruze ECO2011 Chevrolet Cruze ECO2011 Chevrolet Cruze ECO

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz