Accueil BMW BMW s’impose au Nurburgring

BMW s’impose au Nurburgring

49
13
PARTAGER

La terrible boucle Nord du circuit du Nurburgring a encore une fois livré un spectacle magnifique dans le cadre des 24 Heures. Audi venait en terre Allemande pour faire triompher sa R8 LMS, qui en est à sa deuxième tentative. Loupé. Porsche voulait confirmer 4 ans de domination et s’imposer avec la Manthey Racing. Loupé. Si une Porsche, (l’hybride) a bien failli l’emporter, c’est finalement BMW qui renoue avec la victoire et impose sa M3.

Jörg Müller, Augusto Farfus, Uwe Alzen et Pedro Lamy s’imposent donc à l’issue d’une course pleine de rebondissements où, comme de coutume, les sorties de piste et ennuis mécaniques se sont multipliés. Avec 154 tours couverts, et quatre minutes d’avance sur la Ferrari F430 GT du Team Farnbacher, la BMW M3 n°25 succède au palmarès de la course à la Porsche Manthey. La voiture, flanquée du n°1, prenait un superbe envole, et dépassait une à une les Audi R8 LMS mieux qualifiées. A la voir évoluée en piste, cette Porsche semblait indestructible et plus rapide que les Audi, impuissantes.

Mais un accrochage à la 7e heure va ruiner les efforts des quatre pilotes. Alors au volant, Marc Lieb ne peut éviter le choc. L’Audi n°100, alors seconde, abandonne dans le même tour sur sortie de piste ! Des problèmes de transmission et de boite de vitesse vont avoir raison des deux Audi restantes. C’est alors que la Porsche Hybride pointe en tête, et semble partie pour l’emporter, dès sa première course de 24 Heures. Bergmeister, Lietz, Holzer et Ragginger, bien que touchés eux aussi par des spucis et faits de course, profitaient de la consommation plus réduite de leur machine pour mener des relais réguliers et rapides. Un problème moteur à l’entame de la 23e heure va ruiner les espoirs de cette Porsche si particulière.

BMW hérite de la tête de course. Une nouvelle victoire, 5 ans après le dernier triomphe d’une BMW aux 24 Heures.

Une Ferrari, celle de Hankook, termine deuxième, devant une Audi rescapée…

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz