Accueil Rallye WRC : le Rallye de France partira de Strasbourg

WRC : le Rallye de France partira de Strasbourg

45
5
PARTAGER

Depuis que la Fédération Française du Sport Automobile avait choisi l’Alsace pour accueillir la prochaine épreuve du Championnat du Monde des Rallyes (WRC) sur le sol français, tout avait été gardé très secret. Du parcours aux animations. A un peu plus de cinq mois du départ, les organisateurs ont enfin dévoilé leurs plans : la base sera Strasbourg.

Strasbourg, Mulhouse et même Haguenau, la ville natale de Sébastien Loeb, avaient été citées comme possibles villes de départ du Rallye de France nouveau.

Finalement, les trois villes verront passer les WRC. Strasbourg sera ville de départ et d’arrivée et accueillera le parc d’assistance le samedi. Vendredi, le rallye se déroulera dans le Haut-Rhin avec une assistance à Mulhouse. Direction le Bas-Rhin le samedi avec assistance à Strasbourg et dernière journée le dimanche avec une spéciale à Haguenau et un bref passage en Lorraine.

Au total, il y aura 1 272 kilomètres à parcourir dont 355,6 chronométrés : 20 spéciales (11 différentes dont la plus longue – Pays d’Ormont, développe 34,4 km, et la plus courte, Haguenau, développe 4,2 km).

Sébastien Loeb, la star du WRC et alsacien de surcroit, va évoluer pour la sixième fois de sa carrière dans sa région : « Je ne m’intéresse d’habitude jamais au tracé d’une épreuve avant d’y avoir posé les pieds », avouait le sextuple Champion du Monde dans l’édition du jour des DNA. « Là, c’est différent. Un rallye du Championnat du Monde en Alsace, c’est quand même quelque chose d’incroyable. Je vais pouvoir piloter, exercer mon boulot dans la région où j’ai grandi et gardé toutes mes attaches. Je roulerai devant mes potes, presque à côté de chez moi ! »

Sébastien Loeb sur les routes d’Alsace, c’était pour la première fois en 1997 lors de la Ronde du Florival avec une Peugeot 106. Que de kilomètres parcourus depuis et de coupes ramenées depuis !

A lire aussi : Kimi Räikkönen en Jordanie : une vidéo et Championnat de France des Rallyes : annulation du Rallye Alsace-Vosges

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz