Accueil Rallye WRC : Ford sait manier les tactiques… mais Loeb reste le meilleur...

WRC : Ford sait manier les tactiques… mais Loeb reste le meilleur !

49
6
PARTAGER

Ceux qui adorent la stratégie ont été servis ce matin en Jordanie pour le départ de la dernière journée du troisième rallye de la saison. Pour aider ses pilotes les mieux placés, les deux constructeurs ont joué au chat et à la souris… pour se neutraliser.

Premier à bouger ses pions : Citroën. Ogier pointe cinq minutes en retard à la sortie de l’assistance. Il prend 50 secondes de pénalité et se retrouve derrière Latvala et Solberg sur la route.

Ford réagit : Hirvonen sort en avance pour se placer devant Latvala en position de lui balayer la route.

Citroën contre-attaque : Ogier pointe en avance de huit minutes au départ de la première spéciale pour ouvrir devant Loeb.

Au départ de l’ES14, le classement devient : Loeb, Latvala, Solberg, Sordo, Wilson, Villagra, Räikkönen, Ogier…
Sur les routes, Ogier devance Loeb, Hirvonen, Latvala, Solberg, Sordo, Wilson, Villagra, Räikkönen…

Sur le papier, Ford a réussi à éliminer Ogier de la course au podium, conserve un pilote entre Loeb et Latvala. Mais Citroën permet à Loeb de ne plus être en tête sur la route.

Et dans les spéciales ? Loeb reste intouchable en devançant par deux fois Latvala. Après l’ES15 (21 au total), il compte 32’’2 d’avance sur la première Ford. Mais Latvala doit surveiller l’éventuel retour de Petter Solberg, à seulement 12’’7 à six spéciales de l’arrivée.

Vous avez dit compliqué ?

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz