Victoire de Jean-Marie Cuoq au rallye Terre Auxerrois.
par La rédaction

Victoire de Jean-Marie Cuoq au rallye Terre Auxerrois.

C’est sous un week-end ensoleillé qu’a eu lieu la nouvelle Edition du Rallye Terre Auxerrois. Retour sur ce week-end de course qui a vu la victoire de Jean-Marie Cuoq devant Jérôme Jacquot et Laurent Carbonaro.

Zapping Le Blogauto Renault Rafale: nos premières impressions

Samedi : première étape

La première de course a vu Jean-Marie Cuoq (Peugeot 206 WRC) rentre en leader devant Jerôme Jacquot (Peugeot 207 Super 2000). Le pilote Peugeot heureux de devancer la Ford Focus RS WRC de Laurent Carbonaro. Deux prétendants à la victoire ont du rapidement renoncer au classement général. Il s’agit de Yoann Bonato (Skoda Octavia WRC) et Paul Chieusse (Peugeot WRC).

A noter également la journée difficile pour les pilotes belges. Commençons par Dominique Bruyneel qui a connu tout au long de cette journée malgré des problèmes mécaniques et de radio.

Claudie Tanghe a également connu des soucis mécaniques (moteur-bang) mais le pilote garde le rythme pour se glisser samedi soir dans le Top 5.

Dimanche – étape 2.

Dimanche après-midi, Jean-Marie Cuoq s’est hissé sur la plus haute marche du podium.  Il devance Jacquot et Carbonaro. Le pilote de la Ford Focus WRC n’a pas su trouver le tempo ce week-end pour remonter au classement le pilote Peugeot.

Claudie Tanghe termine au pied du podium. Malheureusement le vainqueur du rallye des Routes du Nord n’a pas pu se battre pour une place sur le podium à cause notamment d’une crevaison lors de la dernière spéciale.

A l’arrivée de ce rallye, les principaux protagonistes ont déclaré :

Jean-Marie Cuoq – Pascal Duffour (Peugeot 206WRC) : « Nous sommes déçus d’avoir eu de petits soucis moteur mais évidemment heureux d’avoir gagné. Je tiens à souligner que les spéciales de dimanche étaient plus belles, moins techniques et moins cassantes qu’hier. »

Jérôme Jacquot – Max Nouvion (Peugeot 207 Super 2000) : « Je suis très heureux. Nous avons su gérer même si Laurent Carbonaro nous a repris du temps. Il n’y a pas photo… Faire deuxième avec une Super 2000, ce n’est pas facile. C’est un bon résultat qui a été obtenu difficilement. Je ne connais pas encore la suite de mon programme. Selon le budget, nous pourrions être présents à Langres. »

Laurent Carbonaro – Thierry Leon (Ford Focus RS WRC) : « C’est un mauvais résultat. Je ne sais pas si j’étais vraiment réveillé hier. Nous sommes à notre place et il faut assumer. »

Classement officieux du 16e Rallye Terre de l’Auxerrois

1 CUOQ Jean-Marie / DUFFOUR Pascal (PEUGEOT 206 WRC) A8W 1:39:56,40

2 JACQUOT Jérome / NOUVION Max (PEUGEOT 207 S2000) A7S +00:57,60

3 CARBONARO Laurent / LEON Thierry (FORD Focus WRC) A8W +01:27,60

4 TANGHE Claudie / SQUEDIN Denis (TOYOTA Celica GT4) FA8 +02:16,60

5 DOUX Richard / THIMONIER Gilles (PEUGEOT 207 S2000) A7S +02:32,30

6 MOREL Arnaud / FAVERJON Sylvain (SUBARU Impreza Sti) N4 +02:53,50

7 GUIGNARD Hervé / MEFFRE Didier (MITSUBISHI Lancer Evo9) N4 +03:59,70

8 RIVIERE Nicolas / PAQUE Antoine (MITSUBISHI Lancer Evo9) N4 +05:18,50

9 BRUYNEEL Dominique / DESCAMPS Jean-Charles (SKODA Octavia WRC) A8W +05:33,10

10 TEVELLE Cédric / COUDERC Florent (Mitsubishi Lancer Evo 9) N4 +06:11,70…

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

C’est sous un week-end ensoleillé qu’a eu lieu la nouvelle Edition du Rallye Terre Auxerrois. Retour sur ce week-end de course qui a vu la victoire de Jean-Marie Cuoq devant Jérôme Jacquot et Laurent Carbonaro.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.