Accueil 4x4 Suite : 50 000 Toyota Sequoia au rappel

Suite : 50 000 Toyota Sequoia au rappel

56
2
PARTAGER

Petite goutte d’eau supplémentaire dans l’océan de rappels Toyota. Cette fois, ce sont 50 000 Sequoia qui seront dépêchés au garage par le constructeur japonais après avoir constaté un problème au niveau du système électronique de contrôle de stabilité (un souci détecté suite à celui de la Lexus GX 460…). Toyota de préciser d’emblée qu’il n’y pas eu de blessés ou d’accidents liés à ce problème qui fait l’objet d’une enquête par l’agence américaine de sécurité routière NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration). Pointé du doigt pour son manque de réaction lors des premiers rappels d’ampleur (avec une amende à la clef), Toyota agit immédiatement ne laissant rien passer. « Toyota s’est engagé à enquêter sur les plaintes des clients de façon plus agressive et à répondre rapidement aux problèmes que nous identifions sur nos véhicules« , confirme Steve Angelo, directeur qualité du géant nippon en Amérique du Nord.

Le système VSC peut aider à contrôler une perte de traction dans les virages à la suite lors de glissement des pneumatiques à l’avant ou à l’arrière dans les virages. « Sur les véhicules ne recevant pas la mise à jour, le système de stabilisation du véhicule pourrait, dans de rares situations, s’activer à faible vitesse (environ 9 km/h) pendant quelques secondes au redémarrage après un arrêt, et le véhicule pourrait ainsi ne pas accélérer aussi rapidement que prévu« , précise Toyota indiquant avoir mis « en place un changement de production, pendant l’année, du modèle 2003 et publié un bulletin technique dès que le problème a été identifié en 2003« . Réparation ? Un logiciel permettant de mettre à jour le système de contrôle de stabilité.

Toyota de préciser que sur les 50 000 véhicules rappelés environ la moitié a déjà été révisée dans le cadre de leur garantie. À partir de la fin de mai, Toyota commencera à adresser des lettres à tous les propriétaires de Sequoia de l’année-modèle 2003. Bref un nouveau rappel chez Toyota. Pour l’heure cela ne se traduit pas sur l’image de la marque qui vient de publier d’excellents chiffres aussi bien pour mars que pour le premier trimestre.

A lire également. Amende aux USA : Toyota règle la note salée et Série très noire : 870 000 Toyota de plus au rappel.

Source : Toyota.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz