Accueil Ecologie Spyshots: Roewe 350 Electric

Spyshots: Roewe 350 Electric

73
1
PARTAGER

Après la Roewe 750 Hybrid, la 350 Electric? En voilà une qu’on n’attendait pas! Les paparazzi Chinois faisaient des photographies des cinq versions de la nouvelle Roewe 350 (toutes équipées du même 1,5l VVT 105ch.) Ils sont alors tombé, presque par hasard, sur un sixième modèle. A savoir une version électrique de la dernière née du constructeur Chinois.

Jusqu’ici, le schéma était simple. Pour se donner une image « verte » et faire sa B.A. auprès des autorités, SAIC/Roewe construit une poignée de 750 Hybrid en vue de l’exposition universelle de Shanghai. Une ou deux 750 à pile à combustible les accompagneraient.
Ensuite, à l’instar des Besturn, Chery et autres ChangAn hybrides vues lors des J.O. de Pékin, le projet est discrètement enterré à la fin de la manifestation.

Cette Roewe 350 Electric atteint 150km/h, dispose d’une autonomie de 200km et se recharge en environ 8 heures sur une prise secteur. Plus de photos ici.
Elle fut surprise en tests chez le bureau d’ingénierie Anglais Ricardo (qui a développé la plupart des Roewe.) On dépasse donc le stade d’un simple prototype de salon. Ce qui voudrait dire que Roewe travaille sur une vraie voiture électrique. Qui plus est, la 350 est censée être produite à Longbridge, en Grande-Bretagne, dés 2011 (sous le nom de MG3?) De là à spéculer une Roewe 350 Electric dans les concessions Européennes…

Source:
Auto.sohu

A lire également:
Spyshots: Roewe 750 Hybrid

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz