Accueil Constructeurs Renault se lance dans la télé-réalité, sans se cacher !

Renault se lance dans la télé-réalité, sans se cacher !

35
19
PARTAGER

L’idée de départ est basique : faire un casting pour trouver les héros d’une « aventure de télé-réalité sur le web »… Mais Renault ne cache pas son ambition : « optimiser les coûts publicitaires » pour promouvoir la commercialisation de Nouvelle Mégane Coupé Cabriolet et Wind.

Certains constructeurs lancent de grands projets farfelus et refusent d’y employer les mots marketing et communication. Chez Renault – et ce fut déjà le cas lors de la révélation de la griffe Gordini – on ne s’embarrasse plus de telles considérations. Le Losange fait du marketing pour vendre des voitures. Et alors ?

Dernière idée en date, organiser un casting dans huit pays (France, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne, Italie, Belgique, Suisse, Pays-Bas) pour trouver les héros de Very Good Trip, un road trip filmé et affiché sur le web.

Pendant quatre semaines (du 14 juin au 9 juillet), huit équipes de deux personnes, chacun ambassadeur d’un pays européen vont sillonner l’Europe à bord de Nouvelle Mégane Coupé Cabriolet et Renault Wind. Les candidats relèveront chaque semaine des challenges les invitant à se dépasser et à faire preuve de créativité. Ils seront suivis par une équipe de production qui les filmera dans l’aventure. Au total plus de 13 heures de programme seront diffusées sur le portail www.verygoodtrip.renault.com. Youtube, Dailymotion, Flick’r, Facebook et Twitter seront également visés et renault.tv (disponible sur Canalsat et Sky) diffusera les images.

Désormais, c’est à vous de jouer en vous inscrivant dès maintenant : www.verygoodtrip.renault.com

L’équipe (sur les huit sélectionnées) qui aura obtenu le plus grand nombre de voix auprès des internautes remportera Nouvelle Mégane Coupé Cabriolet et Renault Wind, et l’équivalent financier d’un an de carburant et d’assurance.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz