Accueil Rallye Rallye Lyon-Charbonnière : Bilan de la première journée

Rallye Lyon-Charbonnière : Bilan de la première journée

52
0
PARTAGER

Retour sur les trois dernières spéciales de cette première journée de course. Cédric Robert termine cette première journée de course en tête face à un Pieter Tsjoen qui a connu quelques déboires.
ES 3 : Super spéciale Gerland – 1,88 km

Après une assistance les pilotes se sont élancés pour trois spéciales. Ils ont attaqué cette deuxième partie de journée par la super spéciale. En plein coeur de la ville de Lyon, les pilotes  ont fait un peu de spectacle avant de s’attaquer à la quatrième spéciale de cette journée.
Dans cette courte spéciale c’est Dany Snobeck ( Peugeot 307 WRC) qui réalise le meilleur temps, Cédric Robert garde la tête du classement général devant  Pieter Tsjoen, pour un peu plus de deux secondes.

ES 4 : Feyzin-Solaize – 2,42 km

Cédric Robert reprend les commandes des meilleurs temps. Le classement reste inchanger Cédric Robert / Pieter Tsjoen / Dany Snobeck  pour le trio de tête. Derrière ces hommes on retrouve : Romain Dumas, Gilles Nantet et Piere Roché.
Ces pilotes ont déclaré à l’arrivée de l’ES 4 :

Pierre Roché :  «  J’ai changé quelques réglages mais je n’ai pas pu me rendre compte de la différence dans ces deux spéciales . »
Romain Dumas : «  J’aime bien ces spéciales courtes. Je peux attaquer et faire le spectacle ».

Cédric Robert termine la première journée en beauté puisqu’il signe, à nouveau, le meilleur temps dans la dernière spéciale de la journée.  Il devance Dany Snobeck. Pieter Tsjoen se classe en troisième position.
A l’arrivée de cette spéciale, le pilote belge a déclaré : «  C’est difficile dans le vite. J’ai du mal à trouver un bon rythme. Je suis content de cette première journée mais j’espère que Cédric ne s’éloigne pas trop dans cette spéciale pour que je puisse garder le contact pour demain. »

Si Pieter souhaite viser la victoire il ne devra pas perdre le contact avec la Peugeot 307 WRC de Cédric Robert. Le pilote français possède un peu de plus de 7 secondes , donc rien n’est joué. Rendez-vous demain vers 9h30 pour suivre cette dernière journée de course.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz