Accueil Constructeurs Rallye d’Auxerre : Jérémi Ancian vainqueur de la première manche Volant 207

Rallye d’Auxerre : Jérémi Ancian vainqueur de la première manche Volant 207

81
0
PARTAGER

Le vainqueur de la Suzuki Rallye Cup FFSA 2009 commence fort cette saison sur la Terre. Après deux ans et demi d’absence, il a remporté ce week-end la première manche du Volant 207. Samedi, lors de la première journée de course, Jérémi Ancian et Pierre Marché prennent les commandes de cette catégorie. Les écarts sont  faibles mais les spéciales de l’Auxerrois sont cassantes et les pneus en font les frais.

Pierre Marché, perd beaucoup de temps en crevant. Le match tourne autour de Jérémi Ancian, Germain Bonnefis et Laurent Reuche.  Les trois pilotes peuvent jouer la victoire, lors de la seconde journée de course.
Dimanche, la plus grande crainte de Jérémi Ancian c’était de crever. C’était la condition qui pouvait le faire chuter de sa première. Seulement la chance était du côté de Jérémi résultat des courses, il termine vainqueur devant Germain Bonnefis et Laurent Reuche. Les deux pilotes se sont battus toute la journée pour cette seconde place, deux dixièmes de seconde séparent les deux hommes à l’arrivée.
Pierre Marché a été malchanceux ce week-end, cependant il a réalisé trois scratchs ce week-end ce qui lui permet de prendre trois points supplémentaires en tant que meilleur performeur.

Jérémi Ancian revient sur son week-end et sur son programme à venir.   « Le bilan est très positif. On gagne la première manche après deux ans et demi d’absence sur ce type de terrain. Contrairement aux autres concurrents, nous avons pris nos marques avec une nouvelle voiture ce week-end. Nous sommes performants sur terre. Nous allons voir ce que nous allons faire sur asphalte. Le programme est une séance d’essais puis nous disputerons le Rallye du Gard et la Sainte-Baume. »
Si vous souhaitez revivre le rallye Terre de l’Auxerrois vous pouvez relire : Victoire de Jean-Marie Cuoq au rallye Terre Auxerrois.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz