Accueil Actualités Entreprise Plan produits : Maserati

Plan produits : Maserati

51
10
PARTAGER

Outre le plan Ferrari, en attendant de revenir sur Alfa Romeo et Fiat évidemment, Segio Marchionne a donné les grandes lignes du business plan de la marque au trident. S’il ne fallait retenir qu’une donnée ce serait inévitablement un repositionnement de la gamme via un nouveau modèle d’entrée de gamme justement. Sur le segment E, l’avenir Maserati se traduira ainsi par une alternative aux Allemandes BMW Série 5, Mercedes Classe E ou Audi A6.

C’est que Sergio Marchionne compte fortement sur les deux emblèmes HDG du groupe afin de progresser en terme financier. Il table ainsi sur un chiffre d’affaires cumulé des deux marques de 3,9 milliards d’euros en 2014 contre 2,2 milliards en 2009. Idem quant à la marge laquelle devrait se situer entre 14,5 % et 15 % en 2014 face à 11,5 % l’an dernier.

L’expansion et la réussite de Maserati passeront notamment par un modèle plus accessible d’entrée de gamme, une proposition déjà qualifiée par les médias italiens de Maseratina, petite Maserati grossièrement traduit, qui sur le segment E devrait sans nul doute partager sa plateforme avec la nouvelle génération de la Chrysler 300C (la synergie et la mondialisation n’ont pas que du bon pestent déjà les puristes à l’italienne). On évoque déjà un ticket d’entrée oscillant autour des 55 000 euros.

Les GranTurismo et GranCabrio seront évidemment reconduites alors qu’une nouvelle version de la Quattroporte est aussi escomptée. A suivre dans les prochaines semaines pour davantage de détails concrets.

A voir également. Galerie Maserati GranCabrio au salon de Detroit.

Maserati-GrandCabrio-2Maserati-GrandCabrio-1Maserati-GrandCabrioMaserati-GrandCabrio-2Maserati-GrandCabrio

Source : Fiat et Carscoop.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz