Les Sims 3 accueillent la Renault Twizy ZE
par La rédaction

Les Sims 3 accueillent la Renault Twizy ZE

Avant le réel, le virtuel. Zoe...

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

Avant le réel, le virtuel. Renault annonce la signature d'un partenariat avec Electronic Arts afin de proposer dans les Sims 3 la Twizy Z.E Concept. Ultérieurement cet accord se traduira également par la possibilité d'intégrer "la future gamme de véhicules électriques de Renault dans un des jeux vidéo les plus prisés d’Europe, du Moyen-Orient, d’Afrique, d’Amérique latine et d’Asie", avance le constructeur. A suivre donc les Fluence, Kangoo et Zoe...

Dans quelques semaines, le concept Twizy Z.E pourra être téléchargé gratuitement par les joueurs des Sims 3 (PC ou mac). Il fera partie d’un pack véhicule électrique comprenant de nombreux éléments écologiques, dont des panneaux solaires et un chargeur de batterie. L’utilisation de cet ensemble va permettre de "réduire la consommation électrique hebdomadaire de la famille virtuelle du joueur", poursuit Renault. Chouette.

"Les véhicules électriques vont par ailleurs attirer des clients potentiels plus jeunes et plus sensibles à l’écologie, en particulier les consommateurs précoces. Ce sont eux les adeptes types des Sims 3, et ils nous donnent la possibilité de développer une stratégie de marque innovante pour Renault, juste avant la sortie de notre gamme de véhicules électriques pour tous", précise Stephen Norman, le directeur marketing monde chez Renault. Pour mémoire le modèle de série préfiguré par le concept sera produit en Espagne normalement à partir de l'année prochaine.

A lire également. Genève 2010 live : Renault Twizy Z.E et Un air de série pour cette Twizy Z.E ?

A voir également. Galerie Genève 2010 live Twizy Z.E Concept.

Source : Renault.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Avant le réel, le virtuel. Zoe...

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.