Accueil Monospaces Le nouveau Volkswagen Touran officiellement dévoilé

Le nouveau Volkswagen Touran officiellement dévoilé

96
29
PARTAGER

Voici donc officiellement la nouvelle génération du monospace compact Touran. Question design, ce qui s’impose comme tout sauf une surprise, le Touran reprend évidemment à son compte l’orientation de style insufflée par la marque sur tous ses derniers modèles. À l’exception des quatre portes, tous les éléments de la carrosserie ont été redessinés reprenant les gimmicks VW. A l’image de la partie avant où le bouclier, la calandre, le capot, les ailes et les phares ont été redessinés à 100 % dans l’esprit de la nouvelle identité stylistique Volkswagen ou avec la grille de calandre noir brillant, ornée d’un liseré chromé selon les versions, le Touran seconde génération suit la tendance et entre dans le moule.

A bord la console centrale intègre une nouvelle commande de climatisation et a été restylée, au même titre que les buses d’aération, désormais cerclées de chrome.

À partir du niveau de finition Comfortline, on retrouve des applications chromées supplémentaires sur des éléments tels que les commutateurs de lève-vitres, de rétroviseurs et d’éclairage.  À l’instar de la Golf et des autres modèles précédemment renouvelés, Volkswagen dote son nouveau Touran d’instruments à rétro-éclairage blanc, ainsi que d’un volant à trois branches. Le pommeau de levier de vitesses et la grille de levier des versions DSG ont également été restylés.

Disponible en cinq places de série et en sept places en option, le Touran se dote d’un nouveau système de sièges individuels plus pratique tant du point de vue ergonomique qu’au regard de  la modularité. Les trois sièges côte à côte de la deuxième rangée peuvent être coulissés, rabattus en quelques gestes, déposés ou placés en travers. Dans la configuration de base à cinq places, le coffre affiche un volume de chargement maximum de 695 l avec une charge utile maximale de 660 kg selon les versions. Après avoir déposé ou escamoté tous les sièges des deuxième et troisième rangées, la capacité de chargement maximale atteint 1 913 litres (1 989 litres dans la version cinq sièges).
En terme de motorisations, la gamme s’articule autour des 1,2 TSI 122 CV, 1,4 TSI de 140 et 170 CV et un TSi moteur GNV à double suralimentation par turbo et compresseur et diesel que les 1,6 TDI 90 CV, 1,6 TDI 105 CV, 2.0 TDI 140 CV et 2.0 TDI de 170 CV. Pour entrer plus en détails sur le futur gros des ventes, précisons donc quelque peu les moteurs diesel. Le quatuor des TDI s’ouvre sur un quatre-cylindres 1,6 l de 90 ch affichant une consommation moyenne de 5,1 l, soit une économie de 0,9 l/100 km  par rapport au modèle précédent. Il se poursuit par une variante 1,6 l de 105 ch (boîte DSG 7 en option) ou en version BlueMotion  (boîte 6 vitesses).

Positionnés à 140 ch et 170 ch , les deux TDI les plus puissants ont une cylindrée de 2,0 l. Là encore,  le changement de génération profite à la consommation, en recul de 1,2 l/100 km dans la meilleure configuration. Le TDI 170 ch est associé à une boîte DSG 6 rapports,  proposée en option sur la version 140 ch. Comme le TDI 105 ch, le modèle 140 ch sera disponible à la fin de l’année en version BlueMotion avec une consommation moyenne de 4,8 l/100 km.  Hormis les modèles proposés de série avec une boîte DSG, tous les Touran sont équipés par défaut d’une boîte mécanique 6 vitesses.

Parmi les équipements, le nouveau Touran reçoit l’allumage permanent des feux de route (Dynamic Light Assist), inédit sur un monospace,  ou le nouveau système d’aide au stationnement Park Assist 2.0. Le monospace compact sera comme de coutume proposé en niveaux de finition Trendline ou Comfortline. ADN 100 % VW, solidité, classicisme, gamme moteur moins gourmande : le Touran devrait séduire sur un plan très pragmatique… VW ne communique pas de prix.

touran010ofi02touran010ofi05touran010ofi08touran010ofi04touran010ofi01touran010ofi03touran010ofi07touran010ofi06touran010ofi00touran010ofi02

A lire également. Le Touran restylé à Leipzig.

Source : VW.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz