Accueil Actualités Entreprise La Nissan Leaf devient réalité aux USA

La Nissan Leaf devient réalité aux USA

60
4
PARTAGER

La Nissan Leaf devient aujourd’hui une réalité plus concrète de l’autre côté de l’Atlantique. Après une exposition au salon de Detroit et une tournée promo au sein de plusieurs états, l’électrique est disponible à la réservation sur le site américain de Nissan (plateforme qui en profite du reste pour faire peau neuve pour l’occasion). Contre la somme de 99 dollars, approximativement 75 euros, il est donc possible de réserver la Leaf à raison d’un exemplaire par foyer. Selon le constructeur japonais jusqu’à hier plus de 115 000 personnes avaient visité le site de la Leaf manifestant donc un certain intérêt. Rendez-vous dans quelques mois pour une concrétisation plus chiffrée alors que les ambitions premières de Nissan restent de vendre au début quelques 20 000 unités par an.

Grande première que la possible réservation de masse d’un véhicule électrique. Nissan lance ce jour le processus lequel se décompose en plusieurs étapes.

Primo l’inscription, secundo la création d’un compte, tertio la configuration du modèle puis toute une série de nouvelles étapes : dépôt de la somme de 99 $ (remboursés à l’achat) en guise de réservation, choix du concessionnaire puis attente de la livraison (à partir de la fin de l’année).

Nissan annonce un ticket d’entrée au niveau national de 32 780 $ ramené à 25 280 $ via le crédit d’impôts national de 7 500 $. Reste que ce prix ne constitue qu’une somme de départ, certains états offrant un complément financier supplémentaire comme 5 000 $ en Géorgie et Californie ou 1 500 $ dans l’Oregon. Le pari électrique de Carlos G suit son cours prenant une dimension plus concrète encore. Prochainement en masse ?

Rappelons en complément que Nissan a signé de nombreux contrats afin de s’assurer la participation de partenaires dans la mise en place de réseau et d’infrastructures de recharge. On compte ainsi des accords de ce genre dans l’État du Tennessee, l’État de l’Oregon, le Massachusetts, le Comté de Sonoma, les villes de San Diego et San Francisco en Californie, Phoenix et Tucson en Arizona, Washington D.C, Seattle, ainsi qu’avec la ville d’Orlando et la compagnie Orlando Utilities Commission, avec la compagnie Progress Energy de Raleigh (Caroline du Nord) et la société Reliant Energy, basée à Houston.

A lire également. Tournée US pour la Nissan Leaf et Nissan Leaf aux USA : 20 000 clients dans le viseur.

A voir également. Galerie Detroit 2010 live : Nissan Leaf.

Nissan-Leaf-6Nissan-Leaf-10Nissan-Leaf-9Nissan-Leaf-1Nissan-Leaf-7Nissan-Leaf-4Nissan-Leaf-2Nissan-Leaf-11Nissan-Leaf-0Nissan-Leaf-5

Source : Nissan.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz