Accueil Le Mans Series La Fondation de l’Avenir en 908 pour Spa

La Fondation de l’Avenir en 908 pour Spa

67
0
PARTAGER

Voila le genre d’annonce que j’aime relayer ! Recu cet après-midi, un communiqué de presse de l’équipe Oreca, en vue des 1000km de Spa, qui se dérouleront dans un peu plus d’une semaine maintenant. Il n’y est pas question de l’annonce d’un nouveau pilote ou d’une évolution voiture, mais de « sponsoring »… Aux 1000km de Spa, la Peugeot 908 HDi FAP du Team ORECA-Matmut portera les couleurs de la Fondation de l’Avenir.

Pour l’épreuve Belge, sans doutes la plus attendue de la saison LMS, Matmut cèdera sa visibilité au profit de la Fondation de l’Avenir. Spécialisée dans la recherche médicale appliquée, elle met au point des traitements innovants et des nouvelles techniques chirurgicales. Parallèlement à l’engagement de la Matmut, l’équipe soutiendra également la Fondation de l’Avenir en mettant en jeu, via un concours SMS, des packs VIP pour les 24 Heures du Mans. Pour participer (*), envoyez AVENIR par SMS au 71004 (coût : 0,50€ / sms + prix d’un SMS). Pour chaque participation 0,40 € seront reversés à la Fondation de l’Avenir.

Voila une excellente initiative ! J’ai pourtant été assez critique à l’encontre d’Hugues de Chaunac par le passé, mais là, je dois avouer que ce genre d’opérations (trop rares) vont dans le bon sens ! L’initiative de Daniel Havis, PDG de la Matmut et amoureux du sport auto est louable. Bien sur, ce n’est pas le ponton d’une 908 qui va apporter une visibilité énorme à la Fondation, mais bien le buzz, dont cet article participe, qui peut éclairer cette Initiative mutualiste créée en 1987 et reconnue d’utilité publique. Et puis un concours pour être VIP au Mans, cela doit intéresser plus d’un lecteur du Blog Auto non ? Bien qu’accrédité au Mans, j’ai moi même participé pour soutenir cette idée, dont nous reparlerons à Spa avec les principaux intéressés !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz