Accueil Divers La famille Piquet attaque Briatore en justice

La famille Piquet attaque Briatore en justice

63
6
PARTAGER

Suite au scandale du Singapourgate, Nelson Piquet avait été « plus ou moins » prié de faire ses valises tandis que l’écurier Renault limogeait Flavio Briatore. L’Italien portait alors plainte suite à son exclusion à vie et se voyait réhabilité par la justice qui lui donnait alors raison. L’ex pilote brésilien du team français attaque désormais son ancien directeur devant la justice. Il entend demander réparation sur le fait que Renault a émis en septembre 2009 un communiqué de presse l’accusant de faux et de chantage.


La poursuite fait suite à l’affaire de l’accident volontaire de Nelson Piquet Jr survenu durant le Grand Prix de Singapour en 2008. Un an plus tard, une source chez Renault avait alerté les autorités de la FIA de ce scandale. Conséquence ? Le renvoi de Piquet de l’écurie pour des performances insuffisantes.

Le Daily Mail indique que la poursuite engagée par Nelson Piquet et son père repose sur un communiqué de presse qui accuse les deux hommes d’avoir fait de fausses déclarations à la FIA et d’avoir fait chanter Renault F1. Renault F1 publiait finalement un communiqué de presse en septembre dernier indiquant que l’écurie et Briatore poursuivaient les Piquet. On connaît la suite et, finalement, l’arroseur arrosé Briatore. L’ancien pilote et son père ont donc assigné Flavio Briatore en justice et réclament quelques 225 000 euros de dommages et intérêts. Étrangement aucune poursuite n’est actuellement envisagée contre l’écurie.

A lire également. Affaire Renault F1 : Piquet jr balance, Flavio revient dans la course et Affaire Piquet : sermon pour Renault, exclusion pour Briatore.

Source : The Daily Mail et Reuters.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz