Accueil Champ Car Indycar: Barber Park

Indycar: Barber Park

49
5
PARTAGER

Décidément, les pilotes Penske sont intraitable cette saison: 3 victoires en 3 courses. A Sao Paulo et St Petersburg, Will Power avait brillé. Dans l’Alabama, Power fut le plus rapide aux essais. Et en course, c’est l’un de ses équipiers, Helio Castroneves, qui s’est imposé. Le Brésilien ouvre ainsi le palmarès du Barber Park de Birmingham, dans l’Alabama.

Venir dans l’Alabama fut presque aussi compliqué pour l’Indycar que de venir à Sao Paulo. La monoplace a du mal à percer au pays du Nascar. Les tentatives à Atlanta (CART, puis Indycar) et Charlotte (Indycar) furent des échecs. Le Barber Park fut conçu pour l’école de pilotage Skip Barber et le Moto GP, mais l’Indycar ferait avec. Des essais y avaient eu lieu cet hiver.

2 ou 3 arrêts? Marco Andretti (Andretti) tenta le pari de 2 arrêts. Pour une fois en verve, il mena 58 des 90 tours, imité notamment par son équipière, Danica Patrick. Les pilotes du team Andretti misaient sur les drapeaux jaunes pour économiser du carburant. Mais les « jaunes » furent rare au Barber Park et ils durent improviser un 3e arrêt, laissant filer la tête de course.

En queue de peloton, ce n’était pas la journée des débutants. Parti 6e, Takuma Sato (KV/Lotus), est trahi par un câble d’embrayage. Simona de Silvestro (HVM) fit un tête-à-queue, déclenchant l’un des deux seuls « jaunes » de la course. Du coup, c’est le Belge Bertrand Baguette (qui inaugurait là la 2e voiture de Conquest) qui est le rookie du jour, avec une 20e place (sur 25.) Il termina juste derrière Danica Patrick, meilleure féminine du jour.

Les pilotes Penske et Ganassi avaient vu plus large côté éthanol et ils ont tenu avec 2 arrêts. Castroneves contrôle jusqu’au bout Scott Dixon (Ganassi.) Dario Franchitti (Ganassi) est 3e, devant Power. C’est le 23e succès du Brésilien (dont 6 en CART et 3 500 miles d’Indianapolis.) Un record pour un pilote n’ayant jamais remporté de championnat.
Au classement, Power reste en tête avec 136 points. Castroneves devient 2e (104 points) devant Franchitti (94 points.)
Prochaine course: Long Beach, le week-end prochain.

Source:
Honda

A lire également:
Indycar: St Petersburg
Indycar: victoire de Will Power sous le déluge

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz