Accueil Actualités Entreprise Heuliez : Estrosi en remet une couche contre Royal

Heuliez : Estrosi en remet une couche contre Royal

40
5
PARTAGER

Non ce n’est pas fini dans les petites déclarations entre le ministre de l’industrie et la présidente de la région Poitou-Charentes. Dans un entretien accordé hier sur BFM, Christian Estrosi a dénoncé l’attitude de Ségolène Royal en avançant « sa lourde responsabilité » dans le dossier de l’équipementier/producteur des Deux-Sèvres. Parmi les autres griefs adressés par le ministre, une accusation de « bras-dessus, bras-dessous » avec le groupe BKC fut également évoquée. Amnésie passagère de Christian Estrosi : un temps donné il soutenait aussi le dossier de reprise déposé par le groupe de Louis Petiet (faute d’autre repreneur) finalement validé par le tribunal de commerce de Niort avant que ce groupe n’abandonne (incapable de valider son apport financier). Sinon des avancées concrètes sur les actuelles pistes pour la reprise d’Heuliez ? Non.

Non, pour résume de manière laconique mais claire. Rien de neuf. On en reste donc aux dernières hypothèses envisagées dans le passé avec, comme chef de file, celle menant à un fonds d’investissement américain présentée par le mandataire désigné par la justice pour suivre le dossier comme la plus aboutie.

« Nous n’avons que quelques semaines devant nous » pour régler le dossier d’une entreprise qui « risque d’être en cessation de paiement » s’est juste contenté d’avancer Christian Estrosi. Un choix délibéré de ne pas en dire davantage alors que les négociations suivent leur cours. On se demande encore comment Heuliez n’est pas déjà en cessation de paiement… Au petit jeu politicien, nul doute que Ségolène Royal ne devrait pas manquer de réagir aux propos tenus par Christian Estrosi.

A lire également. Heuliez : Ségo et Estro font de la politique politicienne et Dossier Heuliez : quatre pistes finalement ?

A voir également. Galerie Genève 2010 : Heuliez Mia.

Heuliez-MiaHeuliez-Mia-5Heuliez-Mia-4Heuliez-Mia-3Heuliez-Mia-2

Source : BFM.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz