Accueil Peugeot GTI : le blason de retour chez Peugeot ?

GTI : le blason de retour chez Peugeot ?

48
22
PARTAGER

Le retour des trois initiales mythiques chez le constructeur au Lion n’est pas franchement une nouveauté tant, à intervalles réguliers, on évoque ci et là la renaissance de GTI. Autocar (jamais avare parfois en élucubrations diverses) annonce cette fois que décision aurait définitivement été prise de relancer une lignée GTI. Dans la lignée historique des années 1980 et de la 205 (1.6 de 115 ch ou 1.9 de 130 ch) éponyme ou de la 309 éponyme également, le blason serait ressuscité seize ans après que la production de la 205 GTI a été stoppée. Info ou intox ? On en revient à la sempiternelle question.

Et dans l’optique d’une réelle renaissance du blason GTI (enfin pas une renaissance si on se place outre-Manche), Autocar avance que la remplaçante de la 207 sera l’un des modèles à en bénéficier (horizon 2012). On peut également envisager une déclinaison similaire pour la 308 afin de chasser sur les terres de l’insolente reine Volkswagen Golf.

Les deux devraient alors partager le 1.6 THP de 200 ch de la RCZ (couplé à une boîte manuelle à six rapports) et bénéficieraient aussi bien d’attributs spécifiques extérieurs qu’intérieurs mais surtout d’un châssis optimisé et cuisiné aux petits oignons. Bon la rumeur enfle de nouveau. Certains ne manqueront évidemment pas de faire un lien avec le retour de Gordini chez Renault loin des espérances des puristes. Alors à suivre.

A lire également. Au revoir M.Boillot, 20 ans déjà : la 205 GTI 1.9 et 20 ans déjà : la 309 GTI.

Source : Autocar.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz