Accueil Actualités Entreprise Ford produira ses batteries à Ypsilanti

Ford produira ses batteries à Ypsilanti

33
0
PARTAGER

Lors du salon de Détroit, Ford a effectué une série d’annonce concernant son programme de véhicules hybrides ou électriques : nouveaux modèles, investissements, production des batteries en interne… Et l’on sait maintenant où seront assemblées ces batteries.

Si le site de Wayne (Michigan) sera le centre de l’activité en matière d’assemblage de véhicules électriques ou hybrides, il ne sera pas le seul à bénéficier du nouveau programme d’investissements de Ford, 450 millions de dollars. Les batteries, qui sont pour le moment fournies par des partenaires pour les véhicules de tests, seront assemblées en interne d’ici à 2012, et le site de Rawsonville à Ypsilanti, toujours dans le Michigan, qui a été sélectionné.

Malgré l’absence d’annonce officielle du constructeur, le bureau local du syndicat UAW n’hésite pas à se féliciter du choix de l’usine de Rawsonville. Un site ouvert en 1956 et qui emploie aujourd’hui 780 salariés pour la production de diverses picèes comme des boitiers d’admission d’air, des démarreurs ou des filtres.

Source : Detroit Freepress

Lire aussi :
Ford, 450 millions de plus pour les hybrides et les électriques
Le plan de Ford pour électrifier l’Europe
Lourds investissements de Ford dans les VE
Ford rejoint Microsoft Hohm
New York 2010 : Lincoln MKZ Hybrid

2011 Lincoln MKZ Hybrid2011 Lincoln MKZ Hybrid2011 Lincoln MKZ Hybrid2011 Lincoln MKZ Hybrid2011 Lincoln MKZ Hybrid

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz