Accueil F1 F1 : publicité subliminale pour le tabac chez Ferrari ?

F1 : publicité subliminale pour le tabac chez Ferrari ?

415
11
PARTAGER

Allons-bon, de la publicité subliminale pour le tabac sur les tenues et la carrosserie de la Scuderia Ferrari ? Voilà une interrogation qui aura de quoi faire patienter les fans avant le retour des monoplaces sur le vieux continent et dont le point de départ vient d’un papier paru dans les colonnes du Times. Depuis 2007 il est interdit de faire de la publicité pour les cigarettiers. Une écurie se retrouve particulièrement dans le viseur à savoir donc Ferrari dont le vrai nom en piste est encore officiellement Scuderia Ferrari Marlboro suite au partenariat signé en 2001 (et pour 10 ans) avec Philipps Morris. Le cigarettier soutient donc financièrement l’écurie sans pouvoir faire sa réclame. Et des voix de s’élever sur une publicité déguisée pour la marque…

Un code barre et puis voilà. Un code barre sur les tenues du personnel et la livrée de la F10 comme élément déclencheur à une enquête qu’aimerait bien voir menée un commissaire européen (celui en charge de la santé publique) rapporte le Times. Cette démarche serait évidemment soutenue par des associations européennes contestant également la légalité de ce fameux code barre.

La réaction de la Scuderia n’a pas tardé. « Ces rapports sont basés sur deux suppositions. Primo, la partie du graphique présent sur la Formule 1 rappelle le logo de Marlboro. Secundo, la couleur rouge qui est un élément traditionnel de nos voitures serait une forme de publicité sur le tabac« , objecte Ferrari.

Et de préciser un peu étrangement : « Aucun de ces arguments ne repose sur une base scientifique, car ils reposent sur des études présumées qui n’ont jamais été publiés dans des revues universitaires. Mais plus important surtout : cela ne correspond en rien à la vérité« . Alors un coup de tabac à venir ou un coup d’épée dans l’eau ?

ferrari_2010_3ferrari_2010_4ferrari_2010_2ferrari_2010_5ferrari_2010_1

Source : The Times et Ferrari.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz