Accueil Berlines Essai Dacia Sandero Stepway : pour son argent (2/2)

Essai Dacia Sandero Stepway : pour son argent (2/2)

153
20
PARTAGER

Malgré une garde au sol surélevée, il serait incongru de vouloir essayer la Sandero Stepway en tout chemin. Considérons la donc comme une citadine façon Cross Polo, en version low-cost.

Dès le démarrage, le 1,5 diesel est bien trop présent. Sa sonorité agricole est plutôt envahissante. Par contre, il s’avère d’un usage agréable en ville, sa souplesse sur les trois premiers rapports permettant de se glisser sans problème dans la circulation. Ajoutez à cela des commandes plutôt douces et vous obtenez une citadine facile à vivre.

Sur route, cela se complique un peu, la faute principalement à une boîte mal étagée. Celle-ci présente un méchant trou entre la troisième et la quatrième. Obligation donc de tirer la troisième quasiment jusqu’à la zone rouge sous peine de voir la Sandero s’essouffler, surtout en côte. Reste que si la Sandero ne sait pas vous mener avec célérité, elle le fait confortablement grâce à une suspension assez souple. Si celle-ci entraîne un roulis sensible, cela ne grève pas le comportement qui sait se montrer sécurisant et plutôt efficace.

Au final, la Sandero Stepway souffle donc le chaud et le froid. Son habitabilité et son comportement convainquent globalement, mais trop de détails sont traités à l’économie. Ce qui est acceptable sur une version de base l’est moins sur cette Stepway qui fait payer cher sa spécificité. Et le dci 70 ne semble pas non plus le meilleur choix car trop bruyant. Si la Stepway est esthétiquement séduisante, elle fait malheureusement perdre bien trop des avantages du concept low-cost qui fait la marque de fabrique des Dacia…

Essai-Dacia-Sandero-Stepway-12Essai-Dacia-Sandero-Stepway-13Essai-Dacia-Sandero-Stepway-2Essai-Dacia-Sandero-Stepway-18Essai-Dacia-Sandero-Stepway-19Essai-Dacia-Sandero-Stepway-17Essai-Dacia-Sandero-Stepway-21Essai-Dacia-Sandero-Stepway-22Essai-Dacia-Sandero-Stepway-4Essai-Dacia-Sandero-Stepway-3

Lire également :
Essai Dacia Sandero Stepway : chic et pas cher

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz