Accueil F1 Pas de nouvelles suspensions pour McLaren

Pas de nouvelles suspensions pour McLaren

38
0
PARTAGER

L’écurie McLaren a annoncé avoir stoppé le développement de ses nouvelles suspensions auto-ajustées après que la FIA ait clarifié le règlement au lendemain du Grand Prix de Malaisie. L’écurie britannique soupçonne en revanche le Team Red Bull d’avoir eu recours à ce type de suspensions, expliquant ainsi les trois pôles positions de l’équipe en autant de courses.

La suspension auto-ajustée permet de garder une hauteur de caisse constante quelle que soit la quantité d’essence embarquée, de manière à optimiser en permanence les performances aérodynamiques de la voiture. Mais la FIA interdit formellement le recours à tout dispositif visant a ajuste la hauteur de caisse entre la qualification et la course le lendemain lorsque les voitures sont en parc fermé, chose qui peut se faire de manière télécommandée ou programmée.

Paddy Lowe, l’ingénieur télémétrie de McLaren, annonce que son écurie avait en effet commencé à développé ce système, soupçonné d’avoir été utilisé par Red Bull depuis le début de la saison, car il était jusque là possible «d’interpréter de plusieurs manières le règlement concernant les suspensions». Depuis, la FIA a clarifié les choses, et McLaren a donc logiquement décidé de mettre un terme au programme de développement.

Source : F1-live

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz