Accueil Suzuki 5 millions de Suzuki Wagon R

5 millions de Suzuki Wagon R

70
5
PARTAGER

La production mondiale de la Suzuki Wagon R a atteint cinq millions d’unités à la fin du mois de février dernier. Pour mémoire Suzuki a débuté la production de ce modèle au Japon en 1993, avant de mettre au point d’autres versions destinées aux marchés étrangers. Les modèles dérivés du Wagon R sont produits dans divers pays tels que la Chine, l’Inde, la Hongrie, l’Indonésie et le Vietnam et sont vendus dans 66 pays et régions sous différents noms comme Maruti Suzuki Wagon R en Inde ou Karimun en Indonésie.

Modèle phare du marché japonais, quand « l’insolente » Toyota Prius ne joue pas la trouble-fête, la kei Suzuki Wagon R a donc atteint la production de l’exemplaire estampillé 5 000 000. Plusieurs générations se succédèrent entre 1993 et aujourd’hui (la dernière remonte à 2008).

Commercialisée en France, la Wagon R aura connu une très, très, confidentielle carrière avec 19 974 unités vendues entre 1998 et fin 2007 avant de disparaître au profit de la Splash. Le Japon en totalise 3,498 millions devant l’Inde avec 832 000 unités ou la Chine avec 330 000 exemplaires.

A lire également. Nouvelle Suzuki Wagon R, 3 millions de Suzuki Wagon R au Japon et une série limitée pour fêter ça et La Suzuki Wagon R par DAMD.

Source : Suzuki.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz