Accueil Actualités Entreprise Pédale Toyota : des experts de la NASA en renfort

Pédale Toyota : des experts de la NASA en renfort

57
1
PARTAGER

L’affaire Toyota aux USA prend une nouvelle tournure (oublions cette fantastique rumeur avançant les rayons cosmiques comme cause du dysfonctionnement de la pédale d’accélérateur) alors même que le secrétaire aux Transports, Ray LaHood, a annoncé que des experts de la NASA entraient dans la danse. Ils devront prochainement procéder à une batterie de tests sur ces problèmes d’accélérations incontrôlées et analyser l’électronique des véhicules du géant japonais.

Allo Houston, ici la terre. « Pour garantir la sécurité des conducteurs américains, nous devons faire tout ce qui est possible pour en comprendre l’origine et c’est pourquoi nous faisons appel aux meilleurs cerveaux« , s’est exprimé Ray LaHood en annonçant que des ingénieurs et experts de la NASA étaient appelés en renfort.

C’est la NHTSA, l’organisme américain de sécurité routière, qui a aussi demandé de l’aide afin de tenter de déterminer le pourquoi de ce dysfonctionnement de la pédale d’accélérateur. La NHTSA et Ray LaHood indiquent que ces neuf experts sont hyper pointus dans les systèmes de contrôle électronique des ordinateurs, les interférences électromagnétiques et la qualité des logiciels (oui des cadors en base-ball ou chili con carne ça dépannerait moins).

En parallèle la NHTSA continue de mener sa propre enquête. Ensuite ? Un comité d’experts scientifiques indépendants devront étudier ces deux enquêtes (NHTSA et NASA) avant de rendre leurs conclusions (non, pas d’experts chargés de contrôler les experts eux mêmes ayant supervisé les travaux des experts…).

Alors que les premiers résultats préliminaires n’ont pas encore permis de lever le voile sur cette histoire, Toyota a aussi engagé ses propres experts (des consultants en ingénierie de la société Exponent) afin de clarifier la chose. Cela sent la bataille d’experts au bout du compte.

A lire également. Toyota pédale dans le yaourt et Toyota : pourquoi tant de haine ?

Source : Detroitfreepress et Reuters.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Pédale Toyota : des experts de la NASA en renfort"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nathanial Kukene
Invité

Have you seen such a well made achive? Over 3000 fresh and nude girls for your desktop wallpaper or phone in high quality! http://www.filesonic.com/file/1204105474

wpDiscuz