Accueil Actualités Entreprise Toyota : autre rappel de 1,2 million d’unités ?

Toyota : autre rappel de 1,2 million d’unités ?

87
2
PARTAGER

Suite à un premier rappel de quelques neuf millions d’unités (dont on ne refera pas de nouveau l’historique), le géant japonais se prépare-t-il à affronter un nouveau rappel important à hauteur d’environ 1,2 million d’exemplaires ? La question est posée et se pose selon le Detroit Free Press. Toyota et la NHTSA s’interrogent également par le biais de courriers interposés. Pour l’heure donc aucune décision officielle n’a encore été prise. Pour l’heure seulement.

Le point de départ de ce nouveau rappel, hypothétique, remonte au début du mois de novembre 2009. A cette époque, la NHTSA reçoit une trentaine de plaintes de clients de la marque se plaignant de coupures intempestives du moteur sans aucun avertissement préalable.

Depuis le nombre a timidement gonflé pour atteindre quelques 80 plaintes. Il s’agirait ici d’un défaut de conception électronique. Toyota mène son enquête et se rapproche de sous-traitants.

Au final, quelques 1,2 million d’unités pourraient être rappelées. Cette possibilité se traduirait concrètement si la NHTSA estimait que ce défaut pouvait entraîner un réel danger pour la sécurité des propriétaires (des Matrix et des Corolla millésimées 2005, 2006 et 2007).

Avant de procéder à un éventuel rappel, Toyota tente de convaincre la NHTSA qu’il ne s’agit pas d’un problème de sécurité (?) et qu’une solution sera rapidement trouvée. L’organisme de sécurité américain indépendant poursuit son enquête en parallèle.

Effet domino, si un rappel venait à être officialisé, GM serait aussi touché via ses Pontiac Vibe (même année que les modèles Toyota) modèle produit conjointement avec la Matrix au sein de l’usine NUMMI de Californie. Les prochains jours ou semaines à venir devraient permettre d’éclaircir la situation. A suivre donc.

A lire également. Toyota exige des excuses d’ABC, Toyota pédale dans le yaourt et Toyota : pourquoi tant de haine ?

Source : Detroitfreepress et Reuters.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Toyota : autre rappel de 1,2 million d’unités ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Cinemark
Invité

hi there get this fromgoogle nice blog

Lionel Alleva
Invité

Hello All, I just wanted to begin by declaring that the contribution here is simply incredible.

wpDiscuz