Accueil Rallye Rallye du Touquet : Tsjoen répond présent

Rallye du Touquet : Tsjoen répond présent

104
1
PARTAGER

Quatre spéciales ont lieu ce soir. A partir de 18h50 les équipages se sont élancés sous la pluie. Sur les 4 premières spéciales, le favori nous a fait une frayeur lors de la première spéciale mais dans les trois suivantes il a réalisé le meilleur temps. Sans surprise il confirme sa position de favoris.

ES1 : Le Touquet – 2.30 km
C’est sur les coups de 18h50 et sous la pluie que les 128 concurrents se sont élancés.
Sur la première spéciale, nous attendions tous Pieter Tsjoen, le belge grand favori. Mais sous la pluie c’est Bryan Bouffier qui a réalisé le meilleur temps. Il parcourt les 2km30 en 1m57’8s. Le pilote belge a fait une erreur sur cette super-spéciale, il a fait un tête à queue perdant 8’’8 secondes dans cette première spéciale. Un peu trop de pression sur le pilote belge ?
L’autre belge à suivre ce week-end, c’est évidemment Thierry Neuville. Il réalise le meilleur temps sur sa Citroën C2 R2 max, il se classe juste derrière Manu Guigou.
A noter que si Jérémy Ancian découvre sa nouvelle monture, une Suzuki Super 1 600, il réalise le 8ème temps.
Les trois meilleurs temps de cette spéciale sont : Bryan Bouffier, Cyril Audirac et Thomas Barral.


ES2 : Montcavrel – 15.07 km

Avant de vous donner les chronos de cette seconde spéciale du Rallye du Touquet, précisons que Claudie Tanghe – Toyota Celica GT4 – a connu quelques problèmes techniques au niveau de son moteur mais le pilote belge a pu repartir.
Le favori de ce rallye, Pieter Tsjoen a réalisé le meilleur temps de cette spéciale. Exit l’erreur de la super spéciale, le pilote devance Pierre Roche de 38’5s. Rendez-vous compte, le pilote de la Ford Focis RS WRC met plus de deux secondes au kilomètre à la Subaru Impreza WRC. Impressionnant !
Derrière Pieter et Pierre Roche on retrouve Thomas Barral et Claudie Tanghe. A noter le 7ème temps de Bryan Bouffier, à 52’’4 de Pieter Tsjoen. Sous une pluie battante, Cyril Audirac serait sorti de la route sur cette spéciale.

ES 3 : Halinghen – 9,60 km
Sur les routes trempées du Touquet c’est Pieter Tsjoen qui réalise à nouveau le meilleur temps. 18’’7 d’avance sur son compatriote Claudie Tanghe. Il faut souligner, le très beau début de rallye de Thomas Barral. Sur la 207 S2000, le pilote réalise le 3ème temps de cette spéciale. Un autre Peugeot 207 se classe derrière Thomas, c’est celle de Bryan Bouffier.  Sur cette spéciale, Thierry Neuville et Nicolas Klinger réalise un beau temps. Ils placent leur C2 R2 max en 8ème position.

Classement ES4-Camiers – 16.070 km
Dernière spéciale et meilleur temps pour Pieter Tsjoen. Le belge réalise le meilleur temps devant Sébastien Ling sur sa Mitsubishi. Pierre Roche  réalise le 3ème meilleur temps. Claudie Tanghe est 4ème devant  Bryan Bouffier.

Fin de la première étape, faisons un point sur le classement général. Sur les dix premiers, nous retrouvons deux belges : Pieter Tsjoen et Claudie Tanghe, une minute vingt sépare les deux hommes. Le Gallois Sébastien Ling se classe troisième avec sa Mistubishi Lancer Evo IX. Bryan Bouffier, Thomas Barral, Pierre Roche, Julien Maurin  et Manu Guigou suivent le trop de tête.
Soulignons ce soir, le très beau résultat de Thierry Neuville, le troisième du plateau se classe avec sa C2 R2 Max en 8ème position devant Marc Amourette et Jean-Sébastien Vigion.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Rallye du Touquet : Tsjoen répond présent"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
buy now heel Lift
Invité

Thanks a bunch for such a excellent article here. I was searching for some thing like this for really a long time and at last I’ve discovered it on your blog. It was undoubtedly interesting for me to read.

wpDiscuz