Accueil Actualités Entreprise Plan social chez Fiat : oui on non ?

Plan social chez Fiat : oui on non ?

78
0
PARTAGER

Face aux diverses informations parues dans la presse italienne et reprises par plusieurs agences de presse, le constructeur italien a immédiatement tenu à réagir en démentant fortement ces rumeurs sur des milliers de suppressions d’emploi prévues dans le cadre de son nouveau plan industriel 2010-2014. « Le groupe est engagé dans la préparation du plan stratégique pour la période 2010-2014 » qui doit être présenté le 21 avril  soulignant que « toute anticipation journalistique est absolument prématurée et privée de tout fondement« , a clairement affirmé Fiat. Rendez-vous le 21 avril ou le lendemain pour un bilan donc.


Selon les quotidiens de la Botte par lesquels tout était parti, Fiat songerait donc à supprimer 5 000 postes en Italie sur les 30 000 actuels de la seule branche automobile. Quant à la scission entre les différentes branches du constructeur, Fiat dément aussi…

Ce plan social serait alors acté par 2 000 à 2 500 suppressions d’emplois à l’usine de Mirafiori de Turin (nord), 500 à Pomigliano (sud) et 500 à Cassino (sud). Ce sans oublier évidemment (un fait indéniable et du reste toujours reconnu par Fiat) les 1 500 suppressions de postes déjà acquises concernant le site Termini Imerese de Sicile.

Rappelons en parallèle que Fiat compte faire passer sa production italienne de 600 000 unités annuelles à 900 000 unités et, pour y parvenir, il faudra bien de la main d’œuvre. On attendra donc désormais la présentation de ce plan laquelle englobera évidemment l’avenir italien de Fiat mais aussi toutes les synergies entre Fiat et Chrysler (on évoque déjà sur le sol US à moyen terme la production de 7 modèles Fiat, Alfa Romeo et Lancia pour un volume global annuel de 350 000 unités).

A lire également. Fiat reprend en main Chrysler Europe et La Fiat 500 électrique sera produite chez Chrysler.

A voir également. Galerie Detroit 2010 live Chrysler Delta.

Chrysler-Delta-5Chrysler-Delta-2Chrysler-Delta-3Chrysler-DeltaChrysler-Delta-7Chrysler-Delta-4Chrysler-Delta-8Chrysler-Delta-1Chrysler-Delta-6Chrysler-Delta-9

Source : Fiat et Reuters.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz