Accueil Salon de New York New York 2010 : la Subaru Impreza WRX imite la STI

New York 2010 : la Subaru Impreza WRX imite la STI

64
5
PARTAGER

Lors de l’introduction de la Subaru Impreza GRB il y a trois ans, la carrosserie de la WRX STI avait généralement été estimée comme un progrès par rapport à la voiture standard qui avait eu un accueil plutôt tiède. Subaru en a tiré les conséquences et va proposer à partir du prochain millésime une WRX qui reprend la carrosserie de la WRX STI avec ses ailes élargies et son bouclier avant. La grande nouveauté est que ce traitement sera appliqué également à la version quatre portes de la voiture. Ce nouveau modèle sera présenté au salon de New York la semaine prochaine.

Ce restylage radical s’accompagne de voies élargies, de nouvelles suspensions et de roues plus larges (235/45R17) qui permettront de tirer la substantifique moelle du 4 cylindres turbo et de ses 265 chevaux qui lui reste inchangé. On retrouve une philosophie proche de ce qu’étaient les anciennes WRX au caractère sportif affirmé : l’actuelle WRX était plus dans la lignée, pour son aspect au moins, du modèle standard que de la bête de rallye.

La WRX ainsi remodelée sera donc disponible dans les deux types de carrosseries aux Etats-Unis. Pour l’Europe et le Japon il faudra attendre un peu. Est-ce que cette refonte de la gamme signifie en retour qu’une WRX STI 4 portes est à prévoir ?

Source : Subaru

Lire également:
Los Angeles 2009 : Subaru Impreza WRX STI Special Edition

Subaru Impreza WRX
Subaru Impreza WRX

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz