Accueil Berlines New York 2010 : Chevrolet Cruze Eco

New York 2010 : Chevrolet Cruze Eco

81
0
PARTAGER

Avec la Cruze Eco, Chevrolet appliqué aux Etats-Unis la méthode déjà largement répandue en Europe, en appliquant diverses évolutions techniques pour abaisser la consommation. La Cruze Eco compte revendiquer un niveau de consommation d’un modèle hybride, sans le surcoût, dixit son constructeur…

La Cruze Eco reprend sous son capot le moteur 1.4 Turbo de 140 ch, proposé en boîte manuelle, mais aussi automatique, toujours avec 6 rapports. Les évolutions sont essentiellement d’ordre aérodynamique, avec une hauteur de caisse abaissée, un bouclier avant légèrement étendu par une lèvre inférieure, et surtout une calandre aux entrées d’air revues. La partie supérieure est partiellement obturée, tandis que la partie inférieure opte pour des volets pilotés en fonction de la vitesse. Les jantes de 17 pouces spécifiques sont chaussées de pneumatiques à plus faible résistance au roulement, et le rapport de pont a été allongé.

Au final, l’utilisation de ces recettes éprouvées permet d’annoncer 40 mpg (5,9 l/100 km)pour la version en boîte manuelle sur autoroute. Le cycle urbain ainsi que les consommations de la version automatique seront dévoilées ultérieurement. Par comparaison avec une hybride justement, la Prius revendique sur le même cycle 48 mpg (4,9 l/100 km) et une Insight 43 mg (5,5 l/100 km).

2011 Chevrolet Cruze ECO2011 Chevrolet Cruze ECO2011 Chevrolet Cruze ECO2011 Chevrolet Cruze ECO

Source : Chevrolet

Lire aussi :
New York 2010 : Chevrolet Cruze RS
New York 2010 : Cadillac CTS V SportWagon

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz