Accueil Actualités Entreprise LG Chem s’installe dans le Michigan

LG Chem s’installe dans le Michigan

49
0
PARTAGER

Le Michigan comptera prochainement une nouvelle usine de batteries pour véhicules électriques. Le géant Coréen LG Chem a en effet officialisé l’implantation d’un nouveau site de production dans le Michigan.

Le fiasco des constructeurs locaux a poussé l’état du Michigan à déployer d’importants efforts pour attirer de nouvelles industries. Sans quitter le monde automobile, il s’agit désormais d’attirer les industries spécialisées dans la propulsion électrique.

LG Chem, qui fournit en particuliers les cellules nécessaires à la fabrication des batteries de la Volt, a donc choisi la commune de Holland, dans le Michigan pour son nouveau site. Une implantation qui représente 303 millions de dollars. La moitié sera financée directement par LG Chem, l’autre par un prêt du Département of Energy au titre du Recovery Act Award for Electric Drive Vehicle Battery and Component Manufacturing Initiative. Pour emporter la décision l’état du Michigan a mis sur la table 125 millions de dollars de de subventions, sous formes de crédits sur les taxes, dont 100 millions sur les taxes de vente des batteries, et 25 sur les salaires.

Opérationnelle d’ici à 2013, cette usine entraînera la création d’environ 400 emplois et sera opérée par une filiale de LG Chem, Compat Power. La capacité de production permettra de fournir des cellules pour les batteries d’environ 200.000 véhicules par an.

Le gouverneur du Michigan, Jennifer M. Granholm s’est félicitée de ce choix :

Grâce à une vision Claire et une stratégie agressive, le Michigan est maintenant le leader aux Etats-Unis dans les technologies des batteries. Nous remercions LG Chem pour le choix de notre Etat, et nous sommes fiers d’être partenaires de l’entreprise, la ville de Holland et l’administration Obama pour développer une nouvelle industrie et des emplois.

Lire aussi : la première batterie de la Volt produite

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz