Accueil BMW Le bilan 2009 de BMW est meilleur que prévu

Le bilan 2009 de BMW est meilleur que prévu

56
0
PARTAGER

BMW a présenté des résultats annuels supérieurs aux attentes en dépit d’une baisse de production, une réduction des coûts. La production a diminué de 13% mais le constructeur allemand réalise quand même un bénéfice de 413 millions d’euros.
Cependant le bénéfice net annuel a reculé de 47% à 210 millions.
Il faut quand même signaler que c’est le résultat net le plus faible enregistré par le groupe depuis la perte de 2.5 milliards en 1999.
« Nous sommes prudemment optimistes en ce début d’année » a déclaré Nordbert Reithofer. Les derniers modèles de la marque qui vont arriver sur les marchés émergents en Chine ou Brésil devraient contribuer à la croissance.
Hier après-midi, à la Bourse de Francfort, l’action de BMW a progressé de 1.26% à 32.67 euros.
L’entreprise espère une croissance cette année, aussi bien sur la croissance à un chiffre de ses ventes en volumes, à plus de 1.3 million d’unités.  La nouvelle Série 5 est évidemment très attendu ainsi que le Crossover Mini Countryman en septembre prochain.
Dans tous les cas, sortez vos agenda pour noter la date du 17 mars prochain. BMW donnera une conférence de presse pour dévoiler ses prévisions de résultats pour l’année 2010.
L’actualité pour BMW c’est aussi La BMW Série 7 VR7 par Vorsteiner , Genève 2010 live : BMW Serie 5 ActiveHybrid Concept

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz