Accueil Actualités Entreprise La Nissan Leaf au salon EVER de Monaco

La Nissan Leaf au salon EVER de Monaco

43
0
PARTAGER

Pari du constructeur nippon dans les prochaines années sur le segment des véhicules électriques, la Nissan Leaf sera commercialisée au niveau international et produite en Europe au sein du complexe industriel anglais de Sunderland. Après une vraie première il y a quelques semaines à l’occasion du salon de Genève, la Leaf s’offre un nouveau bain de foule durant le salon EVER de Monaco. Rappelons que la voiture électrique sera lancée aux Etats-Unis, au Japon et sur certains marchés européens à partir de la fin de l’année 2010, avant une montée en puissance et une commercialisation à grande échelle en 2012. En attendant donc direction la Principauté.

L’exposition, dont Nissan est cette année partenaire officiel, est consacrée à l’ensemble des moyens de locomotion motorisés présentant un réel intérêt écologique. Depuis aujourd’hui et jusqu’au 29 mars, la Leaf sera du rendez-vous.

Un choix qui, outre l’exposition publique, s’explique aussi par un accord récent passé entre Nissan et la Principauté de Monaco. On se souvient ainsi qu’en mars 2009 Monaco concluait un partenariat étendu avec l’Alliance Renault-Nissan pour mettre la mobilité zéro émission à la disposition de la Principauté.

L’accord, qui prévoit la fourniture par Nissan de Leaf à Monaco en 2011, fait de la Principauté « l’un des premiers marchés au monde à recevoir des véhicules électriques de l’Alliance« , souligne le constructeur. Premier certes mais loin, très loin, d’une importance prépondérante quand on pense au nombre d’unités livrées (un point encore non spécifié).

Pour offrir aux Monégasques une utilisation concrète de qualité,  Monaco compte augmenter le nombre de ses stations de recharge (176 stations l’année dernière) pour atteindre plus de 300 stations en 2011 et ajoutera également 3 stations de recharge rapide. La feuille (traduction de Leaf) couvrira-t-elle progressivement le Rocher ? A voir…

A lire également. La Nissan Leaf sera produite à Sunderland, Detroit 2010 live : Nissan Leaf, Nissan Leaf : la voiture électrique pour le commun des mortels ? Et La Volt à 1,02 l/100 km ? Nissan annonce 0,64 l pour la Leaf.

A voir également. Galerie Detroit 2010 live : Nissan Leaf.

Nissan-Leaf-6Nissan-Leaf-10Nissan-Leaf-9Nissan-Leaf-1Nissan-Leaf-7Nissan-Leaf-4Nissan-Leaf-2Nissan-Leaf-11Nissan-Leaf-0Nissan-Leaf-5Nissan-Leaf-12Nissan-Leaf-3Nissan-Leaf-8Nissan-LeafNissan-Leaf-1

Source : Nissan.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz