Accueil Supercars Hennessey Venom GT, elle est maintenant officielle

Hennessey Venom GT, elle est maintenant officielle

60
1
PARTAGER

Annoncé depuis plusieurs mois, le dernier missile mis au point par Hennessey est désormais officiellement dévoilée. La Venom GT est fière de ses racines partagées entre les deux continents, châssis anglais et moteur américain…

Hennessey ne cache nullement les origines partiellement Britanniques de la Venom GT, même si le nom du fournisseur de la base du châssis n’est pas cité dans le communiqué de presse officiel. Le constructeur américain n’hésite pas à citer le P51 Mustang à moteur Rolls-Royce comme référence de coopération Anglo-Américaine…

Dans le détail, la Venom GT est donc une Lotus Exige, dont l’empattement a été soigneusement rallongé pour accueillir le V8 6LS9 .2 compressé de la ZR1. Il est bien entendu revu à la maison  pour développer 750 ch, et des versions avec double turbo de 1000 et 1200 ch seront proposées. Après être passé dans les ateliers Texans de Hennesse, il est envoyé en Grande-Bretagne pour être installé à bord du véhicule, dans l’usine à proximité de Silverstone. Malgré l’extension de l’empattement, le poids reste limité, grâce à la carrosserie réalisée en fibre de carbone, comme les roues d’ailleurs. La Venom GT annonce ainsi 1071 kg sur la balance…

Avec un prix avancé supérieur à 600.000 dollars, Hennessey compte trouver jusqu’à 10 clients par an (au maximum), et indique en avoir déjà vendu quatre exemplaires.

2010_Hennessey_Venom_gt_042010_Hennessey_Venom_gt_022010_Hennessey_Venom_gt_032010_Hennessey_Venom_gt_01

Source : Hennessey Performance

Lire aussi :

Hennessey Venom GT, la voici en clair
Venom GT : Hennessey Performance tease

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Hennessey Venom GT, elle est maintenant officielle"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ultimatedemon discount
Invité

Hello! I think this is vaulable for my visitors, that’s why I’ve put a link back to you on my blog back to your site.

wpDiscuz