Accueil Peugeot Genève 2010 live : 5 by Peugeot

Genève 2010 live : 5 by Peugeot

66
0
PARTAGER

Le concept 5 By Peugeot préfigure les ambitions de la marque sur le segment des grandes berlines statutaires. Ses lignes assez élégantes s’harmonisent avec de subtils détails technologiques pour conférer à l’ensemble un design à la fois intemporel et moderne.  Sa robe dissimule la technologie Peugeot HYbrid4, contribuant à lui offrir un plaisir de conduite en accord avec les nouveaux défis environnementaux : 147 kW (200 ch), quatre roues motrices, pour 99 g/km de CO2 (voire 0 en mode électrique). Enfin, point de doute, celle signée jean-Pierre Ploué préfigure la prochaine 508. Non la berline assez HDG Peugeot n’est pas morte. On attendra plus loin ce modèle de série.

Avec, à l’avant, un 2.0 l HDi FAP de 120 kW (163 ch) et à l’arrière un moteur électrique de 27 kW (37 ch), ce concept-car atteint la puissance cumulée de 147 kW (200 ch), tout en bénéfi ciant d’un mode électrique à basses vitesses, d’une motricité intégrale à la demande, et de consommation et d’émissions en rupture (3,8 l/100 km soit 99 g/km de CO2, voire 0 en mode EV). Ceci pour la technique.

Le style chacun en jugera et partagera ou pas les explications fournies par Peugeot. Le constructeur d’avancer sans retenue évidemment. Logique dans une démarche commerciale afin de vendre son produit : « Les lignes de cette silhouette tricorps s’enchaînent ainsi harmonieusement, sans coupure, sans cassure, sans fioriture, du bout du capot jusqu’au couvercle de coffre : toutes les surfaces sont affl eurantes, et les jeux entre chaque élément ont été précisément défi nis pour obtenir une qualité d’assemblage d’orfèvre. L’ensemble suggère, au fi al, un véhicule « taillé dans la masse ».

Et de poursuivre : « A l’avant, le traité du regard félin se révèle spectaculaire : des « canons à LED » sont ainsi soulignés d’un pourtour lumineux fusionnant avec la carrosserie. Les projecteurs encadrent la bouche unique, caractéristique du génome de la Marque, dont les codes esthétiques sont réinterprétés, à l’image des idées distillées sur le concept-car Peugeot SR1. Ainsi, cette calandre semble-t-elle se détacher du véhicule, comme suspendue. Le nouveau Lion prend naturellement place au sein d’un embouti, à l’extrémité du long capot en aluminium qui lui sert d’écrin. Les flancs du concept, volontairement épurés, sont rehaussés par le contour des surfaces vitrées en aluminium brossé chanfreiné, par les poignées de portes réalisées dans le même métal, et par les sculpturales jantes de 19« .

Enfin ? « Le volume arrière suggère robustesse et puissance. Les feux particulièrement expressifs sont composés de trois griffes rouges, saillantes, qui signent également visuellement le véhicule de nuit, en clin d’oeil à certains modèles historiques de la marque« . Place à la galerie. De quoi opiner du chef avec les précisions apportées par la marque ou ne pas s’accorder avec leurs violons.

5-by-Peugeot-35-by-Peugeot-85-by-Peugeot-15-by-Peugeot-105-by-Peugeot-45-by-Peugeot-3

A lire également. 5 by Peugeot.

Source : Peugeot.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz